Rennes: elle monte sur le toit d'un train et finit gravement brûlée

Rennes: elle monte sur le toit d'un train et finit gravement brûlée

Publié le :

Lundi 15 Octobre 2018 - 15:54

Mise à jour :

Lundi 15 Octobre 2018 - 17:04
© Damien MEYER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme d'une vingtaine d'années a été gravement brûlée après être montée sur le toit d'un train, dimanche à Rennes. Elle aurait voulu y prendre des photos et se serait trop approchée d'une caténaire.

La victime a été brulée sur presque tout le corps. Une femme d'une vingtaine d'années a été gravement blessée en montant sur un train, dimanche 14 dans une garde de triage de l'est de Rennes. Elle aurait été touchée par un arc électrique.

Dans l'après-midi, elle était entrée accompagnée d'un ami dans ce domaine ferroviaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle cherchait à y faire des photographies. Elle aurait donc pour cela décidé de monter sur un train. Des éléments que l'enquête devaient encore confirmer ou infirmer ce lundi 15.

Le toit du wagon en question se trouvait à proximité d'une caténaire, un ensemble de câbles qui assure l'alimentation des lignes de chemin de fer. Ces systèmes sont alimentés à 1.500 V en courant continu, ou 25.000 V en courant alternatif, précise Ouest-France. Lorsqu'une telle tension est accumulée, elle peut créer un arc électrique dangereux dans un rayon de plusieurs mètres. Une personne peut alors être électrocutée même si elle n'est en contact avec aucun élément conducteur, comme lorsqu'on est frappée par la foudre.

Voir: RER C - un adolescent meurt après s'être accroché au train

La jeune femme a donc reçu une importante décharge. Le témoin qui l'accompagnait a prévenu les secours. Brûlée sur 80% du corps, la victime a été évacuée vers le CHU de Rennes avant d'être ensuite transportée par hélicoptère jusqu'à un centre spécialisé dans le traitement des grands brûlés. On ignorait ce lundi si son pronostic vital était engagé.

L'alimentation a dû être coupée pendant une demi-heure et le trafic interrompu suite à l'accident.

Lire aussi: Tarbes - 2 morts et 3 blessés dans un grave accident sur un chantier SNCF

La jeune femme aurait été touchée par un arc éléctrique en voulant prendre des photos.


Commentaires

-