Rennes : une famille ligotée et séquestrée à son domicile

Auteur(s)
BA
Publié le 25 août 2015 - 19:43
Image
Les pompiers ont lutté toute la nuit contre les flammes qui ravagent la région bordelaise.
Crédits
©Capture d'écran BFM-TV
Une famille a été ligotée une nuit entière à son domicile par des cambrioleurs
©Capture d'écran BFM-TV
Des parents et leurs enfants de quatre et huit ans ont été séquestrés toute la nuit de lundi à mardi 25 août à leur domicile par des cambrioleurs. Une enquête est ouverte pour rechercher les malfaiteurs.

Une famille rennaise a été ligotée et séquestrée à son domicile dans la nuit de lundi 24 à ce mardi au square de la Mettrie de Rennes, dans le quartier de la Motte-Brulon. C’est en rentrant chez lui vers 2h du matin, que le père de famille (restaurateur de profession) a été victime d’un home jacking par des cambrioleurs. Selon Le Parisien, les malfaiteurs auraient justement attendu son retour.

Ces derniers, à la recherche d’argent, ont attaché toute la famille, dont les enfants de quatre et huit ans. Ce n’est que sur les coups de 8h du matin que les voisins ont alerté les autorités et que les pompiers sont venus secourir la famille. Selon Ouest France, tous ont été emmenés d’urgence au CHU de Pontchaillou et certains d’entre eux porteraient des contusions laissant penser qu'ils auraient reçu des coups. Les pompiers ont toutefois précisé que leurs jours n’étaient pas en danger.

Les parents et leurs enfants ont été retrouvés en état de choc et leur maison aurait été lourdement endommagée. Aucune information n’a précisé le nombre de malfaiteurs ou si des vols avaient bien été commis. Une enquête a été confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire. Comme le précise Ouest France, l’agression a été particulièrement violente.

Ce drame s’apparente amèrement à la séquestration d’une mère de famille et de son fils adolescent à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, en mai dernier. Deux malfaiteurs avaient agressé la mère de famille alors qu’elle partait travailler et l’avaient forcé à rentrer, avant de la violer, de cambrioler son domicile et de lui voler sa carte bancaire. Les agresseurs dont l’un était âgé de 17 ans ont depuis été retrouvés et écroués.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.