Rhône: un violent incendie ravage un bar à Belleville-sur-Saône

Enquête ouverte

Rhône: un violent incendie ravage un bar à Belleville-sur-Saône

Publié le :

Mardi 20 Février 2018 - 09:22

Mise à jour :

Mardi 20 Février 2018 - 09:35
Un violent incendie a ravagé un bar de nuit lundi soir à Belleville-sur-Saône dans le Rhône. Aucune victime n'est à déplorer mais l'établissement est hors d'usage.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le bar des flammes. Lundi 19, peu avant minuit, un violent incendie s'est déclaré dans le BPM Lounge & Café de Belleville-sur-Saône, dans le Rhône.

Si personne n'a été blessé puisque l'établissement de nuit était fermé au moment de l'incident, les flammes ont complètement ravagé les 200 mètres carrés du bar selon Le Progrès.

Lire aussi: Essonne - un bébé et deux femmes gravement blessés dans l'incendie d'un camp de Roms

Les témoins de l'incendie ont qualifié l'événement de "violent" mais les autorités n'avaient pas encore déterminé les causes de l'incendie lundi soir.

En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Un camion citerne, une échelle et même deux fourgons pompe-tonne ont aussi été envoyés pour mettre fin au sinistre.

Une enquête a été ouverte pour définir l'origine des flammes. Les enquêteurs vont donc certainement retourner sur les lieux pour trouver les causes de cet incendie, qu'il soit criminel ou accidentel.

Samedi 17, c'est un autre feu très violent qui défrayait la chronique. A Limoges, un incendie a fait un mort. Celui-ci s'était déclaré au petit matin dans la rue de La Boucherie, où se trouve une multitude de vieilles bâtisses. Pas moins de cinq bâtiments historiques avaient été détruits.

L'incendie serait parti d'un squat qui, selon les riverains, était à nouveau occupé depuis quelques jours.

L'incendie s'est déclaré dans la nuit lundi, personne n'était présent dans le bar à cette heure.

Commentaires

-