Roissy-Charles-de-Gaulle: le corps d'un SDF lardé de plusieurs coups de couteau retrouvé devant un hôtel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2017 - 17:55
Image
couteau-sang-meurtre
Crédits
©Morebyless/Flickr
Le corps du SDF a été retrouvé vers 9h du matin ce mardi. Son identité et son âge sont toujours inconnus. (Illustration)
©Morebyless/Flickr
Le cadavre d'un SDF poignardé à plusieurs reprises a été retrouvé ce mardi matin près d'un hôtel de la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaule. Une rixe pourrait être à l'origine du drame. Mais les autorités disposent de peu d'éléments.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête ce mardi 24 au matin, après la découverte du corps d'un SDF, devant un quai de livraison d'un hôtel de la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaule.

Selon Le Parisien, la victime est un homme mais aucun élément concernant son âge ou son identité n'a encore filtré. Le cadavre portait plusieurs coups de couteau. Un gardien de l'hôtel a été en mesure de témoigner, laissant penser qu'une rixe pourrait être à l'origine du drame. Une première piste pour débuter l'enquête mais qui reste évidemment encore à approfondir (avec notamment visionnage des éventuelles images de vidéosurveillance).

Les enquêteurs devront déterminer s'il s'agit d'un homicide volontaire, d'un homicide involontaire ou de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Toutefois, étant donné l'acharnement (plusieurs coups de couteau) dont a été victime ce sans-abri, la dernière possibilité est pour l'heure la moins probable.

Ce fait divers rappelle un autre drame similaire qui s'est déroulé cet été à Maîche en Bourgogne-Franche-Comté. Le cadavre d'un jeune homme, non identifié dans un premier temps, avait été retrouvé près du camping communal. La victime avait été atteinte de plusieurs coups de couteau et laissée pour morte par ses agresseurs.

Quelques jours plus tard, les enquêteurs avaient découvert qu'il s'agissait d'un jeune homme de 21 ans, qui avait été pris dans un guet-apens par quatre hommes (dont deux mineurs), pour un différend financier autour d'une histoire de stupéfiants.  

À LIRE AUSSI

Image
A chauffeur Uber attend un client à New York, le 14 juin 2017
Roissy: un chauffeur de VTC tente de soutirer 400 euros à un client pour une course de 5 kilomètres
Un chauffeur de VTC de 34 ans et son complice ont été arrêtés et placés en garde à vue ce week-end à Roissy après avoir tenté d'arnaquer un touriste hondurien. Ils lui...
15 septembre 2017 - 19:50
Société
Image
Deux militaires de l'opération sentinelle le 20 juillet 2016 à l'aéroport de Roissy
Roissy: 19 touristes dévalisés par un groupe de malfaiteurs cagoulés, ils attendaient leur navette pour l'aéroport
Près d'une vingtaine de touristes ont été dévalisés près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle samedi. Aspergeant de gaz lacrymogène les victimes, les malfaiteurs ...
10 juillet 2017 - 14:27
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Clichy-sous-Bois: le corps d’un homme poignardé au visage retrouvé chez lui
Le corps d’un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé vendredi à son domicile de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les lieux présentaient des traces de lu...
22 octobre 2017 - 17:51
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don