Rome danse le tango pour l'anniversaire du pape François

Ça balance pas mal

Rome danse le tango pour l'anniversaire du pape François

Publié le :

Mercredi 17 Décembre 2014 - 15:58

Mise à jour :

Jeudi 18 Décembre 2014 - 07:25
Des centaines de fidèles ont dansé le tango ce mercredi sur le parvis de la place Saint-Pierre à Rome, pour les 78 ans du pape François. Un style musical très apprécié du pape argentin.
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER :
-A +A

La place Saint-Pierre s'est transformée ce mercredi à la mi-journée en piste de danse géante. Les danseurs, venus de toute l'Italie et de l'étranger, avaient répondu à une invitation lancée sur les réseaux sociaux à l'occasion de l'anniversaire du pape. C'est Cristina Carmorani, une professeur de danse de Conventello, près de Ravenne (nord-est du pays), qui avait lancé l'initiative sur Facebook. Les plus de 3.200 personnes rassemblées se sont déhanchées sur des airs de vieux tangos populaires diffusés par la sono des organisateurs.

"C'est plus fort que moi, j'adore ça", avait glissé à propos de la musique tango le pape François, alors qu'il était cardinal de Buenos Aires (Argentine).

Les fidèles ont accueilli le souverain pontife, qui fêtait ses 78 ans ce mercredi, en agitant un grand foulard blancs et en lui remettant un gâteau d'anniversaire et du maté, la boisson traditionnelle argentine. Mais le pape, fidèle à sa discrétion habituelle, n'a pas souhaité que ce jour sorte de l'ordinaire. Il s'est exprimé lors de son audience habituelle au sujet de la famille et s'est attardé sur les actes terroristes perpétrés au Pakistan, au Yémen et en Australie, priant pour que Dieu "convert(isse) le cœur des violents".

Aux pas de danse des personnes présentes place Saint-Pierre pour l'anniversaire du souverain pontife se sont ajoutés les messages des fidèles sur les réseaux sociaux, sur lesquels le pape est présent. Sur Twitter, il a 17 millions de "followers".

L'anniversaire du pape avait déjà été marqué par la musique tango l'an passé. Radio Vatican lui avait concocté une plage musicale composée de ses airs préférés.

(Voir ci-dessous les images du tango géant pour l’anniversaire du pape François):

 

 

Des centaines de fidèles s'étaient rassemblés pour danser le tango place Saint-Pierre pour les 78 ans du Pape.

Commentaires

-