Saint-Brieuc: les deux hommes prostituaient une ado sur internet

Saint-Brieuc: les deux hommes prostituaient une ado sur internet

Publié le :

Vendredi 16 Novembre 2018 - 09:43

Mise à jour :

Vendredi 16 Novembre 2018 - 09:50
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux jeunes hommes de 19 ans ont été écroués jeudi à Saint-Brieuc dans le cadre d'une affaire de proxénétisme. Ils sont accusés d'avoir prostitué une jeune fille de 15 ans.

La victime qu’ils prostituaient n’avait que 15 ans et est décrite comme "fragile et particulièrement vulnérable". Deux hommes de 19 ans ont été interpellés mardi 13 au matin, par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor. Ils ont été mis en examen, jeudi 15, pour proxénétisme aggravé. Ils sont accusés d'avoir prostitué une jeune fille par le biais d'annonces postées sur Internet.

Comme le rapporte Le Télégramme, les deux individus ont été placés en détention provisoire. Ils ont pu être identifiés par le signalement du riverain d’un studio dans l’agglomération briochine où la jeune fille était prostituée par ses proxénètes.

Lire aussi - Proxénétisme: à la tête d'un réseau, une mère et ses deux fils condamnés

Ces derniers trouvaient des clients par le biais de petites annonces postées sur un site internet. Elle aurait rencontré ses bourreaux à Saint-Brieuc et ces derniers l'auraient convaincu d'avoir des relations sexuelles tarifées. Ils ont donc loué ce petit appartement à cette seule fin.

Entendue par les forces de l'ordre, la victime, qui vit en famille d'accueil, a reconnu les faits. Décrite comme "fragile et particulièrement vulnérable", "son comportement atteste d’ailleurs de ses carences" a précise le parquet en charge des investigations.

Voir:

"Proxénétisme des cités" sur des mineures: 12 hommes condamnés

Inceste, pédophilie et proxénétisme: un couple devant le tribunal de Coutances 

Rennes: un procès pour proxénétisme s'ouvre ce lundi, 23 prévenus jugés

Les deux hommes sont accusés d'avoir prostitué une jeune fille de 15 ans.


Commentaires

-