Saint-Denis: ivre, il tue le patron du café qui refusait de le servir

Saint-Denis: ivre, il tue le patron du café qui refusait de le servir

Publié le 21/08/2019 à 17:39 - Mise à jour à 17:45
© DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un gérant de bar a été tué dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 en Seine-Saint-Denis après avoir refusé de servir un client ivre. L'homme a été interpellé.

C'est tout un quartier qui est en émoi après la mort de Makhlouf, 66 ans, qui tenait le café de la Place dans le centre-ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Dans la nuit de mardi à mercredi, il a été tué par un client alcoolisé qu'il avait refusé de servir. L'agresseur, âgé d'une cinquantaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers minuit. L'agresseur s'est présenté au boire en ayant visiblement consommé une importante quantité d'alcool au préalable. Devant son état, le patron, Makhlouf, a refusé de le servir. "On le connaît. Avant les vacances, déjà, il avait agressé des clients avec un sabre. Hier soir, des clients l'ont fait sortir du café, parce qu'il parlait mal à mon père. Depuis l'extérieur, il l'a insulté. Mon père est allé le voir pour discuter, et c'est à ce moment-là qu'il l'a frappé au cou", a fait savoir le fils de la victime au quotidien.

Lire aussi – Noisy-le-Grand: son sandwich n'arrive pas assez vite, il tue le serveur

Le cafetier est rentré dans son établissement et s'est écroulé. Sur place, les secours ont tenté de le ranimer, en vain.

Le fils de la victime a frappé le cinquantenaire qui a finalement été maîtrisé par des clients en attendant l'arrivée des forces de l'ordre.

L'individu a été un temps placé en garde à vue mais a dû être hospitalisé du fait des coups reçu après l'agression dont il s'est rendu coupable. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

"Refuser de servir un client en état d'ébriété, c'est faire correctement son travail, personne ne devrait être agressé pour cela", a affirmé la mairie de Saint-Denis dans un communiqué.

Voir:

Yvelines: pour obtenir le supplément de fromage qu'il exige sur sa pizza, il sort une arme à feu

Ivre, le récidiviste mutile sa femme pour une pizza au chorizo

Il séquestre sa femme, la nourrit de "sandwichs au sperme" et la prostitue à ses frères

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un gérant de bar a été tué dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 en Seine-Saint-Denis après avoir refusé de servir un client ivre.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-