Saint-Jean-Cap-Ferrat : un père de famille mort, son enfant gravement blessé dans un accident de jet-ski

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 août 2016 - 20:41
Image
Un jet-ski à grande vitesse
Crédits
©hannaneh710/Flickr
L'enquête devra déterminer pourquoi le jet-ski circulait à grande vitesse.
©hannaneh710/Flickr
Un accident de jet-ski s'est produit jeudi à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le véhicule a percuté à grande vitesse une digue, sans que l'on comprenne encore l'origine de la tragédie.

C’est un accident dramatique qui s’est produit à Saint-Jean-Cap-Ferrat, à proximité de Nice. Un père de famille britannique a trouvé la mort ce jeudi 11 vers 11 heures du matin lorsque son jet-ski s’est brutalement encastré dans la digue du port de la commune. Son garçon de 3 ans, qui l’accompagnait sur l’engin a été très grièvement blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, dirigée par la brigade de gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer, l’homme, âgé de 41 ans, conduisait l’engin à vive allure. Rentrant dans une petite anse, il se serait mis à faire des ronds dans ce point d’eau, avant de perdre, pour une raison encore inconnue, le contrôle de son jet-ski. Inarrêtable, l’engin a violemment heurté la digue.

Il était déjà trop tad pour le père quand les secours sont arrivés. L’enfant, lui, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il a été transféré à l’hôpital Lenval de Nice. Gravement touché par le choc encaissé à grande vitesse, il souffre de plusieurs traumatismes et a été placé en réanimation.

Le scooter a été placé sous scellés en vue d’expertises techniques. Les enquêteurs sont en effet perplexe, notamment sur la raison qui a pu pousser le conducteur à circuler à une vitesse aussi élevée à proximité d’une digue parfaitement visible. Le jet-ski s’est-il emballé pour une raison technique? L’homme, qui était en vacances sur la Côte d’Azur, a-t-il fait un malaise? Ou s’agit-il d’une imprudence flagrante? Impossible à ce stade de l’investigation d’apporter une réponse.   

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Corse : quatre hommes meurent brûlés vifs dans un accident de voiture
Un accident de voiture en Corse a fait 4 morts et un blessé grave ce vendredi matin. Quatre jeunes hommes ont été brûlés vifs dans le véhicules qu'ils occupaient suite...
06 février 2015 - 12:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.