Saint-Ouen : en tentant d'échapper à un contrôle de police, il meurt en tombant du 7e étage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2017 - 14:55
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
La victime voulait fuir les policiers en essayant d'atteindre le toit de son immeuble.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Alors que des policiers voulaient effectuer une perquisition chez un individu à Saint-Ouen, celui-ci est accidentellement tombé du 7e étage de son immeuble. Dimanche, il avait tenté de fuir les agents en escaladant le bâtiment pour se hisser sur le toit.

Le parquet de Bobigny a dévoilé ce lundi 25 qu'un homme était décédé suite à une intervention de police dans son appartement à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Des agents voulaient effectuer une perquisition à son domicile, dimanche 24, dans le cadre d'une opération contre un trafic de stupéfiants. Ils étaient alors "en présence de deux témoins".

"Après avoir annoncé aux occupants du logement leur intention de pénétrer dans les lieux, et en l'absence de réponse, ils ont cassé la porte au moyen d'un bélier", a précisé le communiqué publié après cette intervention de la Brigade anti-criminalité.

Ayant entendu du bruit, l'homme a tenté de fuir la police en s'éclipsant par la fenêtre de sa salle de bain. Il voulait vraisemblablement accéder au toit du bâtiment en escaladant. Mais il a vite été repéré: "il glissait" puis a finalement perdu l'équilibre et chuté mortellement. Les fait se sont déroulés au niveau du 92 avenue Michelet. La zone est un lieu de deal connu des services de police. De nombreux guetteurs bloquent certains points pour retarder l'arrivée "d'intrus".

Transporté d'urgence à l'hôpital, il n'a pas survécu à ses blessures et est mort en fin de soirée. Une enquête pour déterminer les causes de la mort à la suite de cette chute mortelle a été ouverte.

Dans l'appartement, les forces de l'ordre ont découvert des sachets de conditionnement ainsi que de l'herbe et de la résine de cannabis, a précisé le communiqué du parquet.

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
A Saint-Ouen, les habitants s'opposent à un mur anti-dealers
La commune de Saint-Ouen a décidé de construire un mur afin de barrer l'accès à une zone où un trafic de drogue s'est installé. Les habitants, qui doivent faire un dét...
10 janvier 2017 - 16:24
Société
Image
Police Voiture Illustration
Saint-Ouen : un homme tué dans une bagarre près du marché aux puces
Un homme de 29 ans a trouvé la mort dimanche à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Il aurait reçu un coup violent à la tête lors d'une bagarre dans le quartier des puces. ...
29 mai 2017 - 14:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.