Savoie : un adolescent fait une chute mortelle de 30 mètres lors d'une randonnée

Auteur(s)
MM
Publié le 08 août 2015 - 20:29
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un adolescent de 14 ans a fait une chute mortelle vendredi 7 en Savoie.
©Gile Michel/Sipa
Une jeune garçon de 14 ans est mort vendredi 7 près de Chambéry après être tombé dans une cascade où il est resté bloqué pendant près de 40 minutes. Malgré l'intervention des secours, il a succombé à l'hôpital de Grenoble.

La montagne peut être aussi belle que dangereuse. Un adolescent de 14 ans a perdu la vie vendredi en fin d'après-midi près de Chambéry en Savoie lors d'une randonné avec ses amis. Selon les premiers éléments de l'enquête, le groupe, qui comportait au moins une personne adulte, se promenait près de la cascade du pont du Sécheron, non loin de la commune de Jacob-Bellecombette

Là, pour une raison encore indéterminée, le jeune homme a fait une chute de 30 mètres de haut avant d'être englouti par un trou d'eau, a précisé la police, confirmant une information de France-3 Alpes. "La pente était abrupte et impraticable. Il est resté coincé dans un trou d'eau d'1,80 mètre" ont expliqué les forces de l'ordre.

Immédiatement, ses amis ont alerté les secours. Les pompiers sont arrivés sur les lieux quarante minutes plus tard et ont pu l'extraire de l'eau. Pendant ce laps de temps, le garçon est resté immergé dans le trou d'eau.

Il a ensuite été réanimé, hélitreuillé en urgence et dans un état grave au CHU de Grenoble. Victime d'un important traumatisme crânien, l'adolescent a succombé à ses blessures quelques heures plus tard malgré les moyens déployés par le corps médical pour le sauver. La famille du jeune homme sera entendue lundi dans le cadre de l'enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce terrible accident.

Mardi 4 août, c'est un randonneur de 77 ans qui a perdu la vie dans le Massif de la Chartreuse en Isère après une chute de plus 100 mètres. Il est mort avant l'arrivée des secours.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.