Seine-et-Marne: un tigre en liberté dans la ville de Montévrain

Seine-et-Marne: un tigre en liberté dans la ville de Montévrain

Publié le :

Jeudi 13 Novembre 2014 - 13:51

Mise à jour :

Jeudi 13 Novembre 2014 - 16:33
Un tigre en liberté a été aperçu à Montévrain, en Seine-et-Marne, ce jeudi matin. Les autorités ont mis en place un dispositif pour le capturer.
©Twitter/@Montevrain77
PARTAGER :
-A +A

Un tigre en liberté, c'est la désagréable rencontre qu'a faite une habitante de la petite commune de Montévrain, en Seine-et-Marne, ce jeudi matin.

Vers 8h30, la femme d'un gérant de supermarché a aperçu l'animal sur le parking de l'Intermarché de la ville. Elle a même pu le prendre en photo, bien à l'abri à l'intérieur de sa voiture qu'elle n'a prudemment pas quitté. Elle a ensuite donné l'alerte à des gendarmes qui, clichés à l'appui, ont bien dû la croire. Un dispositif de recherche de grande envergure afin de capturer le félin a été rapidement mis en place.

"Nous savons où il se cache", a assuré à TF1 le directeur de la communication de la commune d'environ 10.000 habitants. "Grâce aux empreintes de pattes, nous avons pu le localiser. Il est tapi dans un bosquet derrière les cours de tennis de la ville. Pompiers, gendarmes au sol, ainsi qu'un hélicoptère géothermique sont mobilisés pour le faire sortir de sa cachette et le capturer", a-t-il précisé.

Un large périmètre de sécurité a été établi autour de la cachette du tigre, qui serait un animal d'environ un an et demi (mais pesant tout de même près de 150 kilos). Les autorités quadrillent également les environs afin de s'assurer qu'aucun riverain, ou curieux, ne se mette en danger en bravant les consignes de la police. Les enfants des écoles de la ville ont également été confinés dans les établissements.

L'autre grande inconnue est la provenance du tigre. Certains ont d'abord avancé qu'il aurait été abandonné par un cirque ayant quitté la ville il y a quelques jours. Mais les gendarmes qui ont effectué un contrôle à l'arrivée des forains n'ont pas constaté la présence d'un tigre.

 

Le tigre est d'âgé seulement d'un an et demi, mais pèse déjà près de 150 kilos.


Commentaires

-