Seine-Saint-Denis : des malfaiteurs foncent délibérément sur des policiers

Auteur(s)
MM
Publié le 21 janvier 2015 - 13:03
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
La voiture de 3 fonctionnaires de police a été percutée en Seine-Saint-Denis par des malfaiteurs.
©Gile Michel/Sipa
Trois membres des forces de l'ordre ont été blessés mardi 20 janvier après avoir été percutés par un véhicule qu'ils pourchassaient, à Epinay-sur-Seine. Le conducteur de la voiture et son passager ont été placés en garde à vue.

Trois fonctionnaires de  police ont été blessés, dont un grièvement, mardi après-midi après avoir été percutés délibérément par deux malfaiteurs, un homme et une femme qui circulaient à bord d'une voiture de marque BMW, qu'ils avaient pris en chasse à Epinay-sur-Seine.

La collision a eu lieu vers 17 heures, rue de l'Yser. L'équipage de police d'Epinay avait repéré cette BMW volée lundi dans les Yvelines, sous la menace d'une arme. La voiture des malfaiteurs aurait alors délibérément percuté le véhicule des forces de police. L'absence de traces de freinage sur la route semble accréditer cette thèse.

"Peut-être voulaient-ils seulement prendre la fuite. Mais il n'y a eu aucune trace de freinage", a assuré une source policière, qui fait état d'un choc "très violent". Blessés à des degrés divers, les trois fonctionnaires ont été hospitalisés. L'un d'eux, le conducteur, n'a été que légèrement blessé. L'un des passagers a été touché aux jambes, et le second, qui se trouvait sur la banquette arrière, au bassin et à la tête, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

"Il souffre de fractures multiples", a relaté la source proche de l'enquête, qui fait état de "blessures graves".  Les véhicules, "complètement détruits", ce qui témoigne de la violence du choc ont été saisis pour les besoins de l'enquête.

Le conducteur et le passager de l'automobile volée ont été interpellés et placés en garde à vue. La police judiciaire de Saint-Denis est en charge de l'enquête pour déterminer les circonstances du drame. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.