Seine-Saint-Denis: un élu utilise l'argent de la mairie pour prendre l'apéro

Et usurpe l'identité d'un autre

Seine-Saint-Denis: un élu utilise l'argent de la mairie pour prendre l'apéro

Publié le :

Lundi 02 Juillet 2018 - 18:05

Mise à jour :

Lundi 02 Juillet 2018 - 18:07
Stéphane Baron, adjoint aux sports de la mairie de Villepinte en Seine-Saint-Denis, a utilisé la signature de l'un de ses collègues pour boire "quelques" verres aux frais de la mairie. Youssef Jiar, dont l'identité a été usurpée, a porté plainte.
©Badjonni/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Six verres de Jack Daniel's, une bouteille de Chardonnay et deux saucissons: voilà le petit apéritif que Stéphane Baron, adjoint aux sports à la mairie de Villepinte, s'est offert avec l'argent de la municipalité le 6 juin dernier dans un hôtel de l'aéroport de Roissy.

Et ce n'est pas tout puisque, bien sûr, de telles dépenses ne sont pas permises. Il a donc usurpé l'identité d'un autre adjoint, Youssef Jiar chargé du développement économique, qui lui en plus était habilité à faire des notes de frais.

Comme l'a indiqué Le Parisien, la supercherie d'un montant de 112 euros a vite été découverte. La direction de l'hôtel Kyriad a en effet appelé les services de la ville en s'étonnant que Youssef Jiar, visiblement habitué des lieux, ne soit pas venu leur "faire un petit coucou" lors de sa visite.

A voir aussi: La mairie du Blanc-Mesnil épinglée pour 140.000 euros d'abonnements au PSG

"Je suis tombé de ma chaise! Le soir où l'on a usurpé mon identité, j'étais à un iftar (un repas de rupture du jeûne du Ramadan ndlr) de Montfermeil, en compagnie d'autres élus qui peuvent témoigner", a réagi l'adjoint au développement économique de la ville.

Youssef Jiar a en outre porté plainte contre son collègue pour usurpation d'identité. Ce dernier avait d'ailleurs mal orthographié le nom de famille de l'adjoint.

De son côté la maire de la ville Martine Vallenton (LR), "choquée par cette affaire", a demandé la démission de Stéphane Baron: "il a refusé".

"J’ai décidé d’organiser un conseil extraordinaire pour reprendre son écharpe. Libre à lui, ensuite, de siéger dans l’opposition. Mais je veux des élus propres et exemplaires", a-t-elle ajouté.

Satisfait de la mesure prise par l'édile, Youssef Jiar a quant à lui décidé de retirer sa plainte.

L'adjoint à la maire de Villepinte s'est offert quelques verres avec l'argent de la municipalité en usurpant l'identité d'un de ses collègues.

Commentaires

-