Seine-Saint-Denis: violée dans une cage d'escalier, 8 mineurs mis en examen

Seine-Saint-Denis: violée dans une cage d'escalier, 8 mineurs mis en examen

Publié le :

Dimanche 14 Octobre 2018 - 10:24

Mise à jour :

Dimanche 14 Octobre 2018 - 10:25
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans la nuit de vendredi à samedi, huit mineurs ont été mis en examen pour un viol collectif commis sur une jeune fille dans une cité de la Seine-Saint-Denis. Cinq des suspects ont été placés en détention provisoire.

Ils sont tous adolescents et cinq d'entre eux dorment en prison depuis la nuit du vendredi 12 au samedi 13. La justice a en effet mis en examen huit jeunes hommes et en a placé cinq en détention provisoire dans une affaire de viol collectif dans une cage d'escalier d'une cité de la banlieue parisienne.

Selon une information de l'Agence France Presse, les jeunes –âgés de 14 à 16 ans– sont soupçonnés d'avoir participé au viol d'une jeune femme la semaine précédente dans les parties communes d'un immeuble de Pierrefitte-sur-Seine dans le département de Seine-Saint-Denis.

Cinq de ces jeunes sont suspectés d'avoir violé la victime, ce sont eux qui ont été mis en examen par le parquet de Bobigny sous les chefs de "viol en réunion", "agression sexuelle" et/ou "violences ayant entraîné plus de huit jours d'ITT" (interruption totale de travail). Ils ont donc tous été emprisonnés dans la foulée.

Voir aussi - Paris: un enfant de 4 ans soupçonné de deux viols à la maternelle

Les trois autres adolescents mis en examen sont suspectés, eux, d'avoir assisté à la scène, sans participer au viol, et de ne pas être intervenus pour secourir la victime au prise avec ses cinq violeurs présumés.

Cette affaire relance l'émoi autour des affaires de "tournantes", ces viols en réunion commis souvent par des auteurs relativement jeunes. En 2016, la justice avait déjà condamné un groupe de 11 mineurs, déjà en Seine-Saint-Denis (à Sevran) à des peines allant jusqu'à six ans de prison pour le viol d'une adolescente de 16 ans.  

Lire aussi:

Paris: 4 ans, violée en réunion par ses camarades de maternelle?

Gard: jugée pour avoir tué son père violent et tyrannique

Huit jeunes ont été mis en examen et cinq placés en détention.


Commentaires

-