Sex-tape : contrôle judiciaire levé pour Benzema, mais toujours aucun contact avec Valbuena

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 18 février 2016 - 14:16
Image
La carrière de Benzema pourrait être impacter par ses démêlés avec la justice.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
Karim Benzema pourrait bientôt être de nouveau autorisé à entrer en contact avec Mathieu Valbuena.
©Eric Gaillard/Reuters
Le contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l'affaire de la sex-tape a été partiellement levé. L'attaquant du Real Madrid devra cependant attendre une nouvelle décision de justice pour savoir s'il pourra entrer en contact avec Mathieu Valbuena, et donc éventuellement retrouver l'Equipe de France.

Le contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sex-tape a été partiellement levé par la juge d'instruction, mais l'attaquant ne peut toujours pas rencontrer son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena, le parquet de Versailles ayant annoncé jeudi qu'il faisait appel.

"Le juge d'instruction a décidé la mainlevée partielle du contrôle judiciaire, en supprimant l'interdiction d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena", mais "l'interdiction d'entrer en contact avec les autres mis en examen" est en revanche "maintenue", a précisé le parquet de Versailles dans un communiqué.

L'appel du parquet étant suspensif, cette levée du contrôle judiciaire ne produit toutefois aucun effet dans l'immédiat, jusqu'à une nouvelle décision de la chambre de l'instruction de Versailles.

Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs".

Au cœur de l'affaire, une vidéo intime de Valbuena récupérée par trois hommes, plus ou moins familiers des footballeurs, et qu'ils sont soupçonnés d'avoir utilisée pour tenter d'extorquer de l'argent au joueur de l'OL. Benzema avait été approché par un ami d'enfance, Karim Zenatti, quatrième membre présumé de l'entreprise de chantage, qui lui avait demandé de convaincre Valbuena de payer.

L'attaquant madrilène, originaire de la région lyonnaise, avait parlé de l'enregistrement à Valbuena le 6 octobre au centre d'entraînement des Bleus à Clairefontaine, selon lui de manière amicale, de manière pressante et menaçante selon l'accusation.

La décision de la juge d'instruction, même si elle n'est pas définitive, apparaît comme une première victoire pour Benzema depuis sa mise en examen.

Elle lui permettrait, si elle était confirmée en appel, de jouer l'Euro-2016 aux côtés de Valbuena, alors que la Fédération française de football (FFF) avait précisé que le joueur du Real Madrid n'était pas sélectionnable tant que sa situation judiciaire n'évoluait pas.

 

À LIRE AUSSI

Image
Karim Benzema
Affaire Valbuena : Karim Benzema clame son innocence et dénonce un "acharnement"
Karim Benzema est sorti de son silence sur l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena. Mis en examen, l'attaquant de l'Equipe de France s'est expliqué dans une inte...
02 décembre 2015 - 21:58
Société
Image
La carrière de Benzema pourrait être impacter par ses démêlés avec la justice.
Karim Benzema affirme ne pas avoir vu la sex-tape de Valbuena
Karim Benzema a affirmé au juge d'instruction qu'il n'aurait jamais vu la fameuse sex-tape de Mathieu Valbuena, relate "Le Parisien". Chose qu'il avait d'abord laissé ...
12 février 2016 - 11:20
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.