Sisteron : à 3 ans il fait une chute de plus de 10 mètres et s'en sort

Auteur(s)
MM
Publié le 20 mai 2015 - 21:42
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un enfant a fait une chute de plus de 10 mètres et s'en sort indemne.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un garçonnet de trois ans a fait une chute spectaculaire en tombant du balcon de l'appartement familial situé au 3e étage de l'immeuble. Par miracle, il s'en sort sans la moindre blessure.

L'histoire tient du miracle. A Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence, un garçonnet de 3 ans a fait une chute spectaculaire de plus de 10 mètres en tombant du balcon de l'appartement familial et s'en est sortit absolument indemne mardi 19 mai.

Le petit garçon jouait seul sur le balcon de son logement, avec sa mère dans l'appartement au 3e étage de l'immeuble, quand il est monté sur une chaise, puis sur une table, avant de passer par-dessus la rambarde et d'atterrir sur la pelouse en contrebas a précisé la gendarmerie.

Pompiers, gendarmes et SAMU ont été appelé en urgence suite à cette chute et l'enfant a été héliporté vers un hôpital marseillais, où il devait passer une nuit en observation.

Malgré cette chute impressionnante, le petit garçon ne présente apparemment aucune fracture, ni aucune séquelle.

Le 9 avril dernier, à Bruxelles en Belgique, c'est un bébé de 18 mois qui avait fait une chute de plus de 12 mètres et s'en était sorti sans la moindre égratignure. Ses parents se trouvaient dans la cuisine de l'appartement lorsque l'enfant a fait cette chute spectaculaire heureusement son grand frère de quatre ans était avec lui dans leur chambre quand le bébé est tombé par la fenêtre et a pu donné l'alerte. En atterrissant sur une "partie molle d'un sol de jardin", le bébé a évité le pire et a rapidement été transporté par les urgences puis hospitalisé. 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.