Suède : fusillade dans un pub à Göteborg, plusieurs morts

Auteur(s)
AZ
Publié le 19 mars 2015 - 10:44
Image
Une voiture de police suédoise.
Crédits
©Bjorn Larsson Rosval/Sipa
La police sur les lieux de l'attaque,
©Bjorn Larsson Rosval/Sipa
Une attaque à l'arme automatique a fait au moins deux morts et 10 blessés, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un pub à Göteborg (Suède). La police suédoise semble pour le moment privilégier la piste du crime organisé.

Nuit d'horreur à Göteborg, dans l'ouest de la Suède. Une fusillade à l'arme automatique dans un pub a fait deux morts et au moins dix blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. "Deux hommes de 20 et 25 ans ont été tués et dix à quinze personnes blessées à des degrés divers lorsque plusieurs hommes ont ouvert le feu à l'arme automatique", a annoncé la police dans un communiqué. Toutefois, "le nombre de morts est susceptible d'augmenter", a-t-elle annoncé sans pour autant avancer le chiffre.

Selon un témoin, cité par le quotidien Aftonbladet, les deux tireurs ont utilisé des armes ressemblant à des fusils d'assaut Kalachnikov. D'après son témoignage, deux hommes ont fait irruption dans le pub, situé en banlieue de Göteborg, à Biskopsgaarden, et ont ouvert le feu. "Nous étions assis en train de regarder le match de foot quand les tireurs sont entrés", a-t-il déclaré.

Les deux assaillants ont réussi à prendre la fuite en voiture, laissant sur place plusieurs morts et une dizaine de blessés. "Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait. Et puis j'ai vu que mon ami saignait. J'ai essayé d'arrêter le sang avec mes mains comme j'ai pu", a déclaré un autre témoin à la chaîne publique suédoise SVT.

Alors qu'une enquête a été ouverte, les policiers n'excluent pas la piste d'un crime organisé. "Nous avons eu des problèmes depuis quelque temps avec le crime organisé dans ce secteur", a indiqué une porte-parole de la police. Si aucune interpellation n'a eu lieu dans l'immédiat, plusieurs personnes ont déjà été interrogées.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.