Un champion de kickboxing condamné après avoir fracturé le crâne de son bébé et battu sa femme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2018 - 13:27
Image
Le drapeau suisse sur les bords du lac de Genève, le 5 octobre 2017
Crédits
© Fabrice COFFRINI / AFP/Archives
Le père de famille, champion de kickboxing, violent avec son épouse, a écopé de plus de quatre ans de prison ferme.
© Fabrice COFFRINI / AFP/Archives
La justice suisse a condamné cette semaine un champion de kickboxing d'origine kosovare, reconnu coupable pour des violences sur sa femme et son bébé en juillet 2015. La petite fille, qui n'avait alors que deux mois, avait eu une fracture du crâne sur quatre centimètres, mais n'avait pas eu de séquelle après.

Un athlète suisse de 31 ans, d'origine kosovare et champion de kickboxing, a été condamné jeudi 11 par le tribunal pénal de Bâle à quatre ans et trois mois de prison ferme pour des faits de violences conjugales sur sa femme (remontant sur plusieurs années) mais aussi coups et blessures sur son bébé en juillet 2015.

Durant l'audience, le président de la cour a énuméré pas moins de 17 plaintes pour violences domestiques. Violences qui se sont aggravées après le mariage du prévenu et de sa compagne en 2014. Le mari en avait après son épouse qu'il soupçonnait d'adultère.

Lire aussi: Gard - elle avoue avoir battu à mort son bébé, se sentant "dépassée"

La dispute la plus grave remonte à juillet 2015. Après avoir découvert la photo d'un bouquet de roses sur le téléphone de sa femme, le sportif s'est déchaîné sur sa compagne, alors qu'elle tenait dans ses bras leur petite fille de deux mois à peine, selon le site d'informations locales BZ Basel.

Son poing a atteint le bébé à la tête et lui a fracturé le crâne sur quatre centimètres. Quand l'homme s'est rendu compte qu'il avait blessé sa fille, il l'a arrachée aux bras de sa mère, lui rejetant la faute dessus, continuant à la frapper à coups de pied.

Il a ensuite amené la petite aux urgences, où les médecins ont alerté les autorités suite à une suspicion de maltraitance.

Après les faits, le couple s'est séparé avant de se reformer et même de donner naissance à un nouvel enfant. La fille aînée ne souffre d'aucune séquelle.

A noter que le tribunal a menacé le prévenu, qui ne dispose pas de passeport suisse contrairement à sa femme, d'expulsion s'il récidivait.

À LIRE AUSSI

Image
L'hôpital Purpan à Toulouse, photographié en 2005, où un nourrisson vient d'être enlevé par son père
Bébé enlevé à Toulouse : la maman du petit Tizio prend la défense du père après le rapt
Alors que le père du petit Tizio, qui avait extrait illégalement son fils gravement malade de l'hôpital de Toulouse, vendredi dernier, a été mis en examen et placé sou...
12 janvier 2018 - 13:03
Société
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Un bébé couvert de bleus à la pouponnière de Marseille : qu'est-il arrivé à la petite Lyana ?
Une petite fille de cinq mois a été retrouvée couverte de bleus à la pouponnière de la ville de Marseille, où elle était hébergée, au début du mois de décembre. C'est ...
02 janvier 2018 - 17:09
Société
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Gard : un bébé échappe à la surveillance de son père et meurt en chutant du 2e étage
Après avoir échappé à la surveillance de son père jeudi, un bébé a fait une chute du 2e étage à Saint-Bauzély dans le Gard. Le petit garçon a été rapidement secouru ma...
13 octobre 2017 - 14:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.