Toulon: un homme abattu d'une balle dans la tête en pleine rue

Connu de la police

Toulon: un homme abattu d'une balle dans la tête en pleine rue

Publié le :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 16:49

Mise à jour :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 16:55
Un jeune homme a été tué jeudi soir dans un quartier sensible de Toulon par un individu qui a fait feu depuis sa voiture. Plusieurs éléments semblent aller dans le sens de la thèse du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.
©Arthur Lombard/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu d'une balle dans la tête jeudi 23 au soir à Toulon, dans la cité Pontcarral.

L'enquête ne fait que débuter mais le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes.

Selon le parquet de Toulon, la victime était en train de manger, adossée à un mur de la cité, lorsqu'une voiture est arrivée à sa hauteur vers 23h. Plusieurs individus se trouvaient à bord et selon les premiers éléments, l'un d'entre eux a alors tiré plusieurs coups de feu sans sortir du véhicule, lequel aurait été retrouvé abandonné quelques heures plus tard.

L'une des balles a touché le jeune homme à la tête. Pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital Sainte-Anne, il a été déclaré mort quelques heures plus tard. Son identité n'avait ce vendredi pas encore été formellement communiquée par le Parquet qui ne s'est pas non plus prononcé sur les pistes envisagées.

Lire aussi: Un homme abattu par un policier lors d'une course-poursuite en Haute-Savoie

Mais selon 20 Minutes, il s'agirait d'un jeune homme de 18 ans, connu des services de police pour des affaires de droit commun et notamment de stupéfiants. L'affaire semble donc tout avoir du règlement de comptes entre dealers.

"Les tirs nocturnes et maintenant diurnes ainsi que les blessés par balles sont devenus monnaie courante", dénonçait, dans un courrier adressé en octobre dernier au Premier ministre et au ministre de la l'Intérieur, le maire (LR) de Toulon Hubert Falco. Il évoquait une "explosion de la violence et des trafics".

Un jeune homme a reçu une balle dans la tête à Toulo, jeudi soir.

Commentaires

-