Toulouse : un octogénaire cherche sa voiture depuis une semaine, il lance un appel à témoins

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 août 2017 - 10:36
Image
Des voitures Opel sont préparées avant leur distribution, à l'usine de Ellesmere en Angleterre, le 6
Crédits
© Paul ELLIS / AFP/Archives
Cela fait désormais une semaine qu'un octogénaire cherche sa voiture à Toulouse.
© Paul ELLIS / AFP/Archives
Depuis une semaine, un homme de 86 ans cherche désespérément sa voiture qu'il a garée le 31 juillet dernier dans le secteur du Grand-Rond à Toulouse. Après avoir passé le quartier au peigne fin avec l'aide de ses proches, l'octogénaire a lancé un appel à témoins pour tenter de la retrouver.

Sa mémoire lui joue peut-être des tours. Depuis une semaine, un homme de 86 ans cherche désespérément sa voiture qu'il a garée le 31 juillet dernier dans le secteur du Grand-Rond à Toulouse, selon une information divulguée par La Dépêche du Midi. Ce jour-là, l'octogénaire, originaire de Mont-de-Marsan (Landes) et prénommé Georges Gleyses, s'était rendu dans la ville rose pour rendre visite à son frère. Mais fatigué, il était descendu de son véhicule, peu avant d'arriver, pour prendre l'air et dégourdir un peu ses jambes.

Seulement voilà, à son retour, impossible de retrouver sa Clio. Il avait alors sollicité sa famille pour lui venir en aide. Mais les recherches sont restées infructueuses malgré l'implication de son frère et de sa belle-sœur. Il avait donc dû se résoudre à rentrer à son domicile en taxi, une course qui lui avait coûté 325 euros.

Ce n'est pas pour autant que l'octogénaire, qui reconnaît avoir de nombreuses absences, a perdu espoir. Rapidement, il a déposé une main courante au commissariat central de police et a contacté la fourrière, sans résultat. Il a également lancé un appel à témoins pour retrouver sa Renault Clio 4 gris foncé, immatriculée CZ 895 YT. Ainsi, toute personne ayant des informations sur le véhicule en question peut le contacter au 05.58.75.13.42. Alors, s'est-il fait voler son véhicule ou a-t-il simplement un trou de mémoire? Pour le moment, le mystère reste donc entier.

Mais qu'il se rassure: ce n'est pas le premier à avoir déjà vécu l'angoisse de ne pas retrouver sa voiture. D'ailleurs, face à ce constat, Google Maps avait évoqué en mars dernier une nouvelle fonctionnalité permettant de localiser son véhicule dans le but de faciliter la vie des automobilistes. Baptisée "Parking location", elle était disponible uniquement dans la dernière version bêta de l'application sous Android. 

À LIRE AUSSI

Image
Une femme avec une oreillette au volant.
Google Maps : retrouver sa voiture dans les parkings, c'est bientôt possible
Dans la dernière version bêta de Google Maps, une fonctionnalité, baptisée "parking location", permet aux automobilistes de retrouver leur voiture dans un parking. Le ...
21 mars 2017 - 15:56
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.