Un Airbus Air France manque son atterrissage à cause de vents violents (vidéo)

Un Airbus Air France manque son atterrissage à cause de vents violents (vidéo)

Publié le :

Mercredi 26 Septembre 2018 - 08:03

Mise à jour :

Mercredi 26 Septembre 2018 - 08:04
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un Airbus Air France a été victime de la tempête Ali mi-septembre. L'appareil, qui assurait la liaison entre Paris et Birmingham (Angleterre), a été pris dans des vents violents et a raté sa première tentative d'atterrissage.

Les passagers en sont quittes d'une belle frayeur. Le mercredi 19 septembre dernier, alors que la tempête Ali soufflait sur le Royaume-Uni, un Airbus Air France -qui assurait la liaison entre Paris et Birmingham- a été balloté dangereusement par des vents violents et a raté sa première tentative d'atterrissage.

La scène a été filmée depuis le sol par un curieux promeneur, admirateur d'avions, et diffusée récemment sur Internet.

Sur la vidéo, on peut voir l'appareil déjà en mauvaise posture en plein ciel et les arbres aux alentours de la piste d'atterrissage bouger vigoureusement.

A l'approche du bitume, l'avion tangue dangereusement et arrive complètement de travers au-dessus de la piste, qu'il ne fera que frôler.

Lire aussi: un Airbus A380 malmené par la tempête Xavier lors de son atterrissage à Düsseldorf

Le train d'atterrissage n'a en effet pas touché le sol. Le pilote, voyant qu'il ne parviendrait pas à poser son Airbus en toute sécurité, a décidé de le relever et de tenter à nouveau d'atterrir correctement quinze minutes plus tard, une fois que la bourrasque serait passée. La seconde tentative d'atterrissage a heureusement été réussie.

L'incident, bien que mineur, a fait des émules jusqu'aux Etats-Unis où la chaîne de télévision CNN a décidé de contacter Air France pour avoir une réaction de la compagnie aérienne: "Air France comprend et regrette tout désagrément, surprise et inconfort que les passagers auraient pu ressentir".

Et aussi:

Espagne: un avion effectue un atterrissage forcé sur l'autoroute (Vidéo)

Pets et atterrissage forcé du vol Transavia: ce qu'il s'est réellement passé dans l'avion

Un avion frôle de peu le crash lors de son atterrissage (VIDEO)

Mi-septembre, un Airbus Air France reliant Paris à Birmingham a manqué sa première tentative d'atterrissage à cause de vents violents.


Commentaires

-