Un car transportant des élèves français se renverse en Islande

Un blessé léger

Un car transportant des élèves français se renverse en Islande

Publié le :

Lundi 26 Février 2018 - 09:36

Mise à jour :

Lundi 26 Février 2018 - 09:42
Un car scolaire transportant des élèves français s'est renversé dimanche en Islande, à proximité de Borgarnes (ouest du pays). Seul un élève, seul un lycéen issu d'un établissement de Rezé en Loire-Atlantique, a été légèrement blessé et hospitalisé.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un car scolaire s'est renversé dimanche 25 en Islande, à proximité de la ville de Borganes, dans l'ouest du pays au nord de Reykjavik. Le véhicule transportait 26 élèves, et leurs accompagnateurs, scolarisés au lycée Notre-Dame à Rezé en Loire-Atlantique.

L'accident, impressionnant selon la sécurité civile Islandaise, n'a pas fait de victime. Seule un jeune garçon de 16 ans a été hospitalisé comme le relate Ouest-France.

A voir aussi: Côtes-d'Armor - trois blessés après une collision entre un car scolaire et une voiture

Le lycéen s'est plaint de douleurs au cou après le choc. Blessé légèrement, il a été hospitalisé.

L'accident s'est produit dans l'après-midi vers 16h heure locale (il était alors 17h en France). Il serait dû aux fortes rafales de vent qui balayaient la région dimanche.

Les bourrasques atteignaient alors 100 km/h et c'est ainsi que le véhicule, avec à l'intérieur 26 élèves, quatre de leurs professeurs et les deux chauffeurs islandais, s'est renversé.

"La situation était bien meilleure que ce que les premières constatations pouvaient laisser craindre", a indiqué un communiqué de la protection civile islandaise sur son site Internet. L'accident impressionnant en apparence a donc était beaucoup moins grave qu'il ne paraissait.

Le vent est retombé ce lundi 26 à Borganes. Les rafales ne dépasseront pas les 75 kilomètres par heure. Les températures seront même plus clémentes que sur une bonne partie de la France ce lundi: il fera en effet 5 degrés toute la journée au nord de Reykjavik alors que l'Hexagone vit une période de grand froid où les températures dépassent difficilement les 0 degrés.

Le bus s'est renversé à caus des fortes rafales de vent en Islande, un lycéen a été blessé légèrement.

Commentaires

-