Un an de prison pour avoir éventré le nouveau compagnon de son "ex"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un an de prison pour avoir éventré le nouveau compagnon de son "ex"

Publié le 27/02/2019 à 15:11 - Mise à jour à 15:19
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 47 ans a été condamné mardi 26 à un an de prison pour avoir éventré le nouveau compagnon de son ex avec un cutter lors d'une dispute à propos d'un quad à Saint-Quentin-La-Tour en Ariège. 

Le prévenu avait éventré le nouveau compagnon de son "ex" pour une sombre histoire de quad qu'il ne souhaitait pas restituer. Un homme de 47 ans a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis par le tribunal de Foixpour avoir gravement blessé sa victime le 20 février dernier.

Comme le rapporte La Dépêche, tout est parti d'une histoire de quad. "Après une séparation récente du prévenu et de son ancienne compagne, plusieurs biens étaient au centre d'un conflit, en particulier un quad. Ce véhicule appartient au fils de Madame, mais il était détenu par Monsieur, qui refusait de le rendre", explique le journal.

Le nouveau compagnon s'est donc rendu au domicile du prévenu, à Saint-Quentin-La-Tour, près de Mirepoix (Ariège) pour se faire restituer l'objet. Toutefois, le ton monte vite entre les deux hommes. Le nouveau compagnon menace de mort l'ex de sa compagne: "Je vais te foutre deux balles".

Lire aussi - "Je vais t'éventrer de haut en bas": il bat son ex-femme pendant des heures

Les deux hommes finissent par s'empoigner à travers une fenêtre de la maison. Le prévenu, menuisier de profession, de saisie d'un cutter et frappe deux fois. Un premier coup touche son adversaire au bras et un second le touche au ventre.

"Il a eu de très graves blessures. Il a été éventré, ses viscères sortaient de son ventre. Il a été suturé, mais cela aurait pu être encore plus grave", a reproché le président du tribunal au prévenu. Le blessé s'en sort avec "une plaie de 4 cm à l'estomac, un muscle abdominal sectionné et une lacération du foie". Eventré en arrivant à l'hôpital, il a reçu 20 jours d'ITT pour sa blessure. Il est toujours hospitalisé.

A la barre le prévenu a "assuré que son rival l'avait agressé quelques instants auparavant à l'aide d'un morceau de rail de fer, lui aussi utilisé dans le BTP", précise le journal. Du sang a été retrouvé à l'intérieur de son domicile et sur l'objet, a souligné sa défense.

Le procureur avait requis trois ans de prison dont 20 mois avec sursis. Le prévenu a finalement écopé d'un an de prison ferme avec maintien en détention.

Voir:

Bas-Rhin: un homme se retranche chez lui après avoir éventré son chien

Procès Rançon: éventrée par l'accusé, elle témoigne avant de se mettre à hurler

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme de 47 ans a été condamné mardi 26 à un an de prison pour avoir éventrer le nouveau compagnon de son ex avec un cutter.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-