Un an de prison pour avoir éventré le nouveau compagnon de son "ex"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 février 2019 - 16:11
Image
Une balance de la justice au tribunal de Rennes le 19 septembre 2017
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un homme de 47 ans a été condamné mardi 26 à un an de prison pour avoir éventrer le nouveau compagnon de son ex avec un cutter.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Un homme de 47 ans a été condamné mardi 26 à un an de prison pour avoir éventré le nouveau compagnon de son ex avec un cutter lors d'une dispute à propos d'un quad à Saint-Quentin-La-Tour en Ariège. 

Le prévenu avait éventré le nouveau compagnon de son "ex" pour une sombre histoire de quad qu'il ne souhaitait pas restituer. Un homme de 47 ans a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis par le tribunal de Foixpour avoir gravement blessé sa victime le 20 février dernier.

Comme le rapporte La Dépêche, tout est parti d'une histoire de quad. "Après une séparation récente du prévenu et de son ancienne compagne, plusieurs biens étaient au centre d'un conflit, en particulier un quad. Ce véhicule appartient au fils de Madame, mais il était détenu par Monsieur, qui refusait de le rendre", explique le journal.

Le nouveau compagnon s'est donc rendu au domicile du prévenu, à Saint-Quentin-La-Tour, près de Mirepoix (Ariège) pour se faire restituer l'objet. Toutefois, le ton monte vite entre les deux hommes. Le nouveau compagnon menace de mort l'ex de sa compagne: "Je vais te foutre deux balles".

Lire aussi - "Je vais t'éventrer de haut en bas": il bat son ex-femme pendant des heures

Les deux hommes finissent par s'empoigner à travers une fenêtre de la maison. Le prévenu, menuisier de profession, de saisie d'un cutter et frappe deux fois. Un premier coup touche son adversaire au bras et un second le touche au ventre.

"Il a eu de très graves blessures. Il a été éventré, ses viscères sortaient de son ventre. Il a été suturé, mais cela aurait pu être encore plus grave", a reproché le président du tribunal au prévenu. Le blessé s'en sort avec "une plaie de 4 cm à l'estomac, un muscle abdominal sectionné et une lacération du foie". Eventré en arrivant à l'hôpital, il a reçu 20 jours d'ITT pour sa blessure. Il est toujours hospitalisé.

A la barre le prévenu a "assuré que son rival l'avait agressé quelques instants auparavant à l'aide d'un morceau de rail de fer, lui aussi utilisé dans le BTP", précise le journal. Du sang a été retrouvé à l'intérieur de son domicile et sur l'objet, a souligné sa défense.

Le procureur avait requis trois ans de prison dont 20 mois avec sursis. Le prévenu a finalement écopé d'un an de prison ferme avec maintien en détention.

Voir:

Bas-Rhin: un homme se retranche chez lui après avoir éventré son chien

Procès Rançon: éventrée par l'accusé, elle témoigne avant de se mettre à hurler

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.