Un mystérieux "Robin des bois" distribue de l'argent aux habitants du village

Un mystérieux "Robin des bois" distribue de l'argent aux habitants du village

Publié le :

Jeudi 14 Mars 2019 - 16:18

Mise à jour :

Jeudi 14 Mars 2019 - 16:24
©Images Money/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un mystérieux "Robin des bois" espagnol opère depuis plusieurs jours dans le village de Villarramiel, en Espagne. Il glisse discrètement de l'argent dans les boîtes aux lettres des habitants.

Les habitants d'un village espagnol sont partagés entre la joie, l'espoir et la curiosité. Au cours de ces derniers jours, un mystérieux bienfaiteur dépose de l'argent chez eux, parfois accompagné d'une carte sur laquelle est écrit un mot gentil, le tout sans que personne ne sache qui est à l'origine de ce geste.

Plusieurs ménages de Villarramiel ont ainsi reçu des sommes allant de 50 à 100 euros, distribuées en toute discrétion de jour comme de nuit. Dans un premier temps, 14 foyers ont reçu cette manne inespérée début mars, rapporte la presse espagnole. Et les dons ont continué d'affluer dans les boîtes aux lettres. Au point que certains sont devenus méfiants et ont apporté l'argent à la Guardia civil.

Mais les autorités ont confirmé d'une part qu'il ne s'agissait pas de faux billets et d'autres part qu'aucune affaire ne laissait penser qu'il s'agissait de billets mal acquis. Elles n'ont donc pas jugé nécessaire d'ouvrir une enquête.

Voir: Les dons aux associations en forte baisse en 2018

Le petit millier d'habitant du village se demandent donc qui peut bien se montrer à la fois si généreux et si mystérieux. La question apparaît d'autant plus insoluble qu'en dehors de leur domiciliation, rien ne semble lier les heureux bénéficiaires de ces enveloppes distribuées aussi bien à des veuves qu'à des familles avec enfants, et apparemment sans condition de ressources.

L'affaire est devenu le principal sujet de conversation à Villarramiel, chacun se demandant qui peut être ce fameux "Robin des bois" local. Une question qui ne trouvera peut-être jamais sa réponse.

Des habitants de Villarramiel ont reçu des enveloppes anonymes renfermant de 50 à 100 euros.

Commentaires

-