Un pansement usagé découvert dans son morceau de pain

Bon appétit

Un pansement usagé découvert dans son morceau de pain

Publié le :

Dimanche 24 Décembre 2017 - 14:01

Mise à jour :

Dimanche 24 Décembre 2017 - 14:07
Le 20 décembre dernier, alors qu'il était en train de manger un morceau de plain complet, un habitant de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) s'est rendu compte qu'il mâchait un pansement usagé et craint depuis pour sa santé. Le magasin lui a proposé un dédommagement de 50 euros.
©N i c o l a/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il a fait une découverte ragoûtante en plein repas. Alors qu'il était en train de manger un morceau de plein complet, mercredi 20, un habitant de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) a senti quelque chose d'anormal dans sa bouche. Pensant d'abord qu'il s'agissait d'un bout de plastique, l'homme de 65 ans s'est rapidement rendu compte qu'il mâchait un pansement usagé, selon une information rapportée par La Voix du Nord.

"J'ai eu envie de vomir. J'ai des problèmes de santé: j'ai été opéré du cœur et je suis diabétique. Je suis tout de suite allé chez le médecin, car j'avais peur d'attraper une maladie", a-t-il confié au quotidien. D'après ses déclarations, le pain dans lequel se trouvait le pansement avait été acheté la veille au magasin Auchan.

Interrogé suite à cette mésaventure, Jérôme Bizart, l'un des responsables du magasin, a expliqué que les boulangers ne portaient pas "de gants pour bouler la pâte car ils doivent la sentir". Il a également affirmé qu'une enquête interne avait été lancée précisant toutefois qu'aucun des salariés n'étaient blessés. En revanche, il a confié que certains portaient "des pansements pour protéger d'éventuels piercings ou bagues".

Il a également tenu à se montrer rassurant en affirmant qu'il n'y avait aucun risque pour les autres clients: "Le pansement a été retrouvé entier, d'autres bouts n'ont donc pas pu se perdre dans d'autres pains. La situation ne présente pas de risque sanitaire, elle est simplement gênante, et je m'en excuse auprès du client". Alors, pour "oublier" cet incident, le magasin lui a donc proposé un dédommagement de 50 euros, ce qu'il a refusé. "J’aurais voulu qu’il prenne ma réclamation plus au sérieux. C’est avec ma vie qu’ils ont joué", a déclaré le sexagénaire, visiblement déçu des suites de l'affaire. 

A lire aussi - Créteil: elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements

Ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire a lieu. En août 2016, à Rouen une jeune femme a trouvé un pansement usagé à l'intérieur du sandwich au thon qu'elle était en train de manger. De retour à la boulangerie, là où elle l'avait acheté, la cliente avait été "estomaquée" par la réaction du responsable qui ne s'était pas du tout montré compréhensif. 

Un sexagénaire a découvert un pansement usagé dans son pain.

Commentaires

-