Un pédophile de 71 ans soupçonné d'une centaine de viols

Un pédophile de 71 ans soupçonné d'une centaine de viols

Publié le :

Mercredi 17 Avril 2019 - 16:21

Mise à jour :

Mercredi 17 Avril 2019 - 16:27
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un septuagénaire américain a été inculpé début avril pour une centaine de viols qu'il aurait perpétrés pendant 10 ans dans une ville de 13.000 habitants. Il risque la peine de mort.

Ce pourrait être l'une des plus vastes affaires de pédophilie de l'histoire judiciaire des Etats-Unis. Un homme de 71 ans a été interpellé en Louisiane le 9 avril dernier, soupçonné d'avoir commis une cinquantaine d'agressions sexuelles sur des enfants.

Dans les jours qui ont suivi son interpellation, de nouveaux éléments ont été rapportés aux enquêteurs qui laissent supposer que le nombre total d'inculpations pourraient être en réalité d'une centaine. Il ne s'agit pas nécessairement du nombre total de victime, chacune d'entre elles pouvant représenter plusieurs accusations dans le droit américain.

Voir: 300 ans de prison pour le couple qui a violé ses filles pendant 14 ans

Selon les médias américains, le septuagénaire aurait commis ses premiers crimes dans les années 1970 et se seraient poursuivis durant une décennie. L'affaire est d'autant plus troublante que l'accusé, Harvey Joseph Fountain, n'aurait opéré que dans la région de Pineville où il résidait, une ville qui ne compte pourtant qu'un peu plus de 13.000 habitants. Pendant une dizaine d'années donc, l'homme y aurait violé des enfants à de nombreuses reprises sans être inquiété.

Il a fallu attendre le premier avril dernier pour qu'une des victimes présumées dénonce ces faits, donnant le nom d'autres personnes qui auraient pu être abusées. En les interrogeant, les enquêteurs auraient trouvé encore d'autres victimes potentielles.

L'homme devrait bientôt être présenté à un grand jury, chargé d'établir si un procès est nécessaire, ce qui ne devrait être qu'une formalité en la matière. Sa caution a été fixée à un million de dollars. Harvey Joseph Fountain risque la peine de mort, encore en vigueur en Louisiane, mais cet Etat n'a procédé qu'à une exécution depuis 2002. S'il était reconnu coupable, le sexagénaire n'aurait presque aucune chance de sortir vivant de prison, puisqu'il pourrait en théorie écoper aussi de 100 peines de prison à vie.

Lire aussi:

Viol dans les eaux internationales: le juge obligé de relâcher le suspect

Une centaine d'accusations de viol pèsent sur l'homme de 71 ans.

Commentaires

-