Un policier de Vitry agressé par deux jeunes en dehors de son service

Un policier de Vitry agressé par deux jeunes en dehors de son service

Publié le :

Jeudi 08 Mars 2018 - 14:44

Mise à jour :

Jeudi 08 Mars 2018 - 14:53
Un policier du commissariat de Vitry-sur-Seine a été agressé lundi alors qu'il était en civil. Deux jeunes l'ont reconnu et l'ont frappé à plusieurs reprises. L'un d'eux a pu être retrouvé et placé en garde à vue.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un policier de 27 ans, officiant au commissariat de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, a été agressé lundi 5 après-midi alors qu'il faisait une course et qu'il était en civil à Athis-Mons, où il réside.

Selon Le Parisien, deux jeunes hommes -dont un qu'il avait croisé lors d'une précédente affaire judiciaire- l'ont reconnu et s'en sont tout de suite pris à lui. Ils ont commencé par l'insulter, le traiter de "sale flic", puis le plus agressif a fini par lui asséner plusieurs coups de poing au visage.

La victime a réussi à se protéger du premier assaut mais quand le deuxième individu est intervenu, il n'a pu éviter les coups de pied et en a notamment reçu plusieurs dans le ventre. Avant de parvenir à s'enfuir pour aller rapidement porter plainte au commissariat d'Athis-Mons.

Lire aussi: ivre, il lance son chien contres les pompiers et policiers, obligés de le "taser"

L'un des agresseurs a été arrêté et placé en garde à vue pour "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique" dès le lendemain. Il n'a semble-t-il pas dénoncé son camarade qui court toujours.

Le parquet d'Evry, qui a affirmé que le premier suspect savait que sa victime était de la police, devait prendre une décision ce jeudi 8.

Le jeune policier, qui porte plusieurs traces de son agression et notamment de nombreuses ecchymoses, ne souffre cependant d'aucune blessure importante et s'est vu prescrire quatre jours d'ITT.

"C’est grave et c’est ce qui fait peur à nombre de nos collègues qui craignent pour leur famille et eux-mêmes lorsqu’ils sont en civil", a témoigné un gradé de la police auprès du Parisien.

Un policier de 27 ans qui était en civil a été agressé par deux jeunes à Athis-Mons dans le Val-de-Marne.


Commentaires

-