Une adolescente postule dans 115 universités et est acceptée partout

Une adolescente postule dans 115 universités et est acceptée partout

Publié le :

Jeudi 25 Avril 2019 - 18:21

Mise à jour :

Jeudi 25 Avril 2019 - 18:22
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Antoinette Love, une adolescente de 18 ans originaire de la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), a postulé dans 115 universités différentes et a été acceptée partout. Le montant total des bourses d'études proposées est énorme. Elle prendra bientôt une décision.

Antoinette Love a 18 ans. Cette jeune Américaine qui vit à la Nouvelle-Orléans, et qui est actuellement dans sa dernière année de lycée, a dû récemment postulé à plusieurs universités pour préparer ses années d'étude supérieure.

Pour mettre toutes les chances de son côté, elle a multiplié les demandes. Forte de ses bonnes notes (une moyenne de A- toute l'année), elle a postulé dans 115 universités différentes et a été acceptée absolument partout.

Cette réussite fait la fierté de sa famille. Ses parents, Yolanda et Anthony, mais aussi ses quatre frères et sœurs dont elle s'occupe beaucoup au quotidien.

Elle souhaite devenir institutrice et travailler à terme dans l'enseignement élémentaire, a confié sa mère au site d'actualités locales Nola.

Lire aussi: deux actrices d'Hollywood inculpées dans une affaire de pots-de-vin pour entrer à l'université

Toutes les universités lui ont proposé une bourse d'études et le montant total de toutes ces sommes est énorme: 3,7 millions de dollars (soit plus de 3,3 millions d'euros).

Le premier établissement a lui avoir répondu lui a par exemple proposé 72.000 dollars (environ 64.600 euros).

Mais évidemment, Antoinette ne bénéficiera que de la bourse d'études provenant de l'université qu'elle choisira. Et pour ce choix, elle s'est fixée une deadline, une date limite, au mercredi 1er mai.

L'élément financier sera capital dans le choix de l'adolescente. Mais ce ne sera pas facile. La famille d'Antoinette n'a pas beaucoup de moyens et Yolanda, sa maman, attend encore qu'une université finisse par proposer une bourse d'études complète. Car jusqu'à présent aucune n'a annoncé prendre en charge la totalité des frais de scolarité.

Une adolescente américaine a postulé dans 115 universités et a été acceptée partout, ce qui lui offre de jolies perspectives d'avenir.


Commentaires

-