Une enfant syrienne retrouvée morte noyée en Grèce

Auteur(s)
PP
Publié le 19 septembre 2015 - 15:01
Image
Des migrants sur un bateau en méditerranée.
Crédits
©AP/Sipa
Une autre enfant syrienne, âgée de quatre ans, est également morte noyée vendredi 18 au large de la Turquie (photo d'illustration).
©AP/Sipa
Comme Aylan Kurdi, l'enfant dont la photo a choqué le monde, cette petit fille est morte noyée en tentant de rejoindre l'Europe. Elle n'avait que cinq ans.

C'est un nouveau drame lié à la crise des réfugiés. Une petite fille syrienne a été retrouvée morte noyée ce samedi au large de la Grèce, rapporte notamment Metronews.fr citant l'agence de presse officielle grecque ANA. L'enfant était âgée de cinq ans. Plusieurs autres personnes sont portées disparues, suite au naufrage de leur embarcation.

La veille, vendredi 18, le corps d'une autre fillette syrienne, âgée pour sa part de quatre ans, a également été découvert sur une plage turque de la région de Cesme (ouest du pays). Les deux enfants ont trouvé la mort dans des circonstances similaires, après que les bateaux les menant vers l'Europe, et plus précisément la Grèce, aient coulé.

Suite au naufrage qui a coûté la vie à la petite fille de cinq ans, survenu au large de l'île grecque de Lesbos, les gardes-côtes hellènes ont secouru treize personnes. Ce samedi en milieu de journée les opérations de sauvetages se poursuivaient afin de tenter de retrouver d'autres réfugiés qui auraient survécu.

La nouvelle de ces deux morts survient moins de trois semaines après la découverte du corps du petit Aylan Kurdi, dont la photo a choqué les opinions publiques européennes et mondiales.

De nombreux réfugiés syriens, qui fuient la guerre ravageant leur pays depuis plus de quatre ans, tentent chaque jour de traverser la Méditerranée entre la Turquie et la Grèce, notamment. Un voyage, effectué à bord d'embarcations de fortune, particulièrement dangereux. Ainsi, 274 migrants sont morts noyés depuis le début de l'année au large de la seule Turquie et plus 53.200 autres ont été sauvés par les garde-côtes, selon les autorités de ce pays.

 

À LIRE AUSSI

Image
Laurent Fabius.
La France suspend une consule honoraire en Turquie qui vendait des canots aux réfugiés
La diplomatie française a annoncé vendredi 11 la suspension d'une consule honoraire en Turquie qui vendait des canots aux réfugiés qui cherchent à gagner l'Europe.C'es...
12 septembre 2015 - 14:20
Politique
Image
Un policier récupère le corps d'un migrant syrien de trois ans en Turquie.
Migrants : la photo qui choque l'Europe
La photographie d'un enfant syrien mort sur une plage turque a choqué l'Europe. L'image du corps d'Aylan Kurdi, 3 ans, a mis un visage sur le drame qui touche des mill...
03 septembre 2015 - 15:19
Politique
Image
Abdallah, le père de l'enfant dont le corps a été retrouvé mort sur une plage turque.
Migrants : le parcours tragique d’Aylan Kurdi et sa famille
Le petit Aylan, dont la photo a ému le monde entier, a été enterré, avec son frère aîné Galip et sa mère Rehan, ce vendredi à Kobané (Syrie) après avoir été retrouvé m...
04 septembre 2015 - 16:20
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.