Une femme de 93 ans accrochée par une camionnette et traînée sur 70 mètres

Une femme de 93 ans accrochée par une camionnette et traînée sur 70 mètres

Publié le :

Mercredi 20 Juin 2018 - 13:33

Mise à jour :

Mercredi 20 Juin 2018 - 14:59
Lundi à Angers, une femme de 93 ans a été accrochée par une camionnette et traînée sur 70 mètres sur la voie publique. Le chauffeur n'avait pas bu ou consommé de stupéfiants. La victime est entre la vie et la mort.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Elle a été traînée sur environ 70 mètres dans des conditions qui ne sont pas totalement éclaircies. Une femme de 93 ans se trouve entre la vie et la mort depuis ce lundi 18 après avoir été accrochée par une camionnette à Angers (Maine-et-Loire). C'est le quotidien local Ouest France qui rapporte l'information.

Selon les premiers éléments connus, le véhicule s'est engagé sur le boulevard Foch, une grande artère de la ville, en tournant depuis la rue Bressigny. Il a probablement accroché à ce moment-là la vieille dame qui attendait sans doute pour traverser. La malheureuse a donc été traînée sur la chaussée sous les cris des passants tentant d'alerter le conducteur pour le faire stopper le plus rapidement possible.

Les pompiers sont arrivés cinq minutes après les faits et ont dû dégager la malheureuse vieille dame toujours encastrée sous la camionnette. Prise immédiatement en charge par le Samu elle a été transportée sous escorte des motards de la police au CHU d'Angers. Selon la presse locale, elle est entre la vie et la mort.

Voir aussi - Accident dans l'Allier: deux morts et des blessés, cinq camions impliqués

Une enquête a été ouverte par la brigade des accidents de la police d'Angers. La thèse de l'acte involontaire semble privilégiée par l'investigation. Le conducteur de la camionnette, salarié d'un artisan et âgé de 52 ans, n'avait consommé ni alcool ni stupéfiant. Il s'est en outre arrêté lorsque les passants lui ont fait comprendre l'horreur en train de se jouer et a attendu l'arrivée des secours.

La malheureuse victime a été traînée sur la chaussée.


Commentaires

-