Une femme de 93 ans accrochée par une camionnette et traînée sur 70 mètres

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juin 2018 - 15:33
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La malheureuse victime a été traînée sur la chaussée.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Lundi à Angers, une femme de 93 ans a été accrochée par une camionnette et traînée sur 70 mètres sur la voie publique. Le chauffeur n'avait pas bu ou consommé de stupéfiants. La victime est entre la vie et la mort.

Elle a été traînée sur environ 70 mètres dans des conditions qui ne sont pas totalement éclaircies. Une femme de 93 ans se trouve entre la vie et la mort depuis ce lundi 18 après avoir été accrochée par une camionnette à Angers (Maine-et-Loire). C'est le quotidien local Ouest France qui rapporte l'information.

Selon les premiers éléments connus, le véhicule s'est engagé sur le boulevard Foch, une grande artère de la ville, en tournant depuis la rue Bressigny. Il a probablement accroché à ce moment-là la vieille dame qui attendait sans doute pour traverser. La malheureuse a donc été traînée sur la chaussée sous les cris des passants tentant d'alerter le conducteur pour le faire stopper le plus rapidement possible.

Les pompiers sont arrivés cinq minutes après les faits et ont dû dégager la malheureuse vieille dame toujours encastrée sous la camionnette. Prise immédiatement en charge par le Samu elle a été transportée sous escorte des motards de la police au CHU d'Angers. Selon la presse locale, elle est entre la vie et la mort.

Voir aussi - Accident dans l'Allier: deux morts et des blessés, cinq camions impliqués

Une enquête a été ouverte par la brigade des accidents de la police d'Angers. La thèse de l'acte involontaire semble privilégiée par l'investigation. Le conducteur de la camionnette, salarié d'un artisan et âgé de 52 ans, n'avait consommé ni alcool ni stupéfiant. Il s'est en outre arrêté lorsque les passants lui ont fait comprendre l'horreur en train de se jouer et a attendu l'arrivée des secours.

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Seine-et-Marne : un quadragénaire meurt traîné par un 4x4 près de Lagny-sur-Marne
Un automobiliste de 40 ans est mort samedi à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) après avoir été traîné sur une dizaine de mètres par le conducteur d'un 4x4 avec lequel i...
08 mars 2015 - 17:52
Société
Image
Des voitures de police.
Soissons : un policier blessé, percuté par le véhicule des malfaiteurs
Deux hommes en fuite ont foncé ce mardi sur une voiture de police à Vauxbuin, non loin de Soissons dans l'Aisne, blessant légèrement un fonctionnaire, a indiqué le par...
21 avril 2015 - 19:48
Société
Image
Un vélo à Paris.
Vaulx-en-Velin : un enfant meurt après avoir été percuté par une voiture
Deux enfants ont été percutés mercredi soir à Vaulx-en-Velin (Rhône) par une voiture. L'un des jeunes garçons n'a pas survécu au choc tandis que le deuxième se trouve ...
28 juillet 2016 - 14:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.