Une petite fille de 2 ans marche les mains sur la tête vers un policier (vidéos)

Une petite fille de 2 ans marche les mains sur la tête vers un policier (vidéos)

Publié le :

Lundi 21 Janvier 2019 - 13:01

Mise à jour :

Lundi 21 Janvier 2019 - 13:03
© HO / Barron County Sheriff's Department/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une vidéo montrant une petite fille de 2 ans marchant pieds nus et les mains sur la tête vers un policier a choqué sur les réseaux sociaux ce week-end. La scène se déroule à Tallahassee, en Floride, aux Etats-Unis, après un vol à l'étalage.

Une vidéo a suscité un certain émoi auprès des internautes américains dimanche 20, avant de faire le tour des réseaux sociaux et de choquer un plus grand nombre de personnes.

Les images, filmées puis diffusées sous des angles différents par les médias américains (provenant d'un téléphone portable extérieur à la scène et de la caméra embarquée d'un policier), montrent une arrestation qui paraît classique de deux personnes suspectées de vol à l'étalage dans un centre commercial à Tallahassee, en Floride, aux Etats-Unis.

On voit d'abord le conducteur se diriger vers la voiture de police, doucement, les mains en l'air, avant de se faire passer les menottes.

Lire aussi: elle cachait son bébé mort dans la consigne d'une gare depuis plus de 4 ans

Puis quelques secondes plus tard, alors que la police était au courant qu'il y avait des enfants dans la voiture, une petite fille de deux ans descend tant bien que mal du véhicule (assez haut pour elle), puis marche pieds nus et les mains en l'air jusqu'à l'agent qui retient son papa.

Une autre vidéo a été révélée. Elle provient de la caméra embarquée d'un policier. Sur ces images-là, on peut voir la fillette retrouver très vite les bras de sa maman.

Ce qui a le plus choqué les internautes, c'est qu'un policier a gardé son arme pointé sur la petite fille jusqu'à ce qu'elle descende de la voiture.

Si la police avait sorti le grand jeu, c'est parce qu'un témoin avait dit que le conducteur était possiblement armé. Mais le père de famille a assuré que ce n'était pas le cas, qu'il n'y avait que sa fille de deux ans et son fils, âgé de seulement un an, à l'arrière de sa voiture.

Les parents seront poursuivis pour vol à l'étalage selon la télévision locale WTXL.

Et aussi:

Elle saoule son bébé malade à la vodka pour faire la fête, l'enfant meurt

Elle frappe et étouffe son bébé, se filme et envoie la vidéo au père

Les parents imposent un régime vegan au bébé, il souffre de rachitisme et de fractures

La vidéo d'une petite fille qui s'avance pieds nus et les mains sur la tête vers un policier fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis dimanche.


Commentaires

-