Val-d'Oise: une voiture piégée découverte dans un parking

Arnouville

Val-d'Oise: une voiture piégée découverte dans un parking

Publié le :

Vendredi 17 Août 2018 - 09:55

Mise à jour :

Vendredi 17 Août 2018 - 10:00
Une voiture avec à l'intérieur un dispositif de mise à feu et des bidons d'essence a été retrouvée jeudi au matin sur le parking d'un centre commercial près de la gare d'Arnouville, dans le Val-d'Oise. Une enquête a été ouverte.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le dispositif a été découvert par hasard par des pompiers. Un voiture volée avec à l’intérieur un dispositif de mise à feu a été retrouvée jeudi 16 vers 5h sur le parking d’un centre commercial près de la gare d’Arnouville (Val-d’Oise).

Selon une information de BFMTV le véhicule contenait des "bidons d'essence d'où partaient des fils électriques reliés à la batterie", un "artisanal" qui était "défectueux", a précisé une source proche de l'enquête. Les soldats du feu qui ont fait l'étrange découverte avaient été déployés sur cette zone située à proximité de la gare RER de la commune en raison de l'incendie de deux voitures. C'est au cours de leur intervention, en effectuant une ronde de sécurisation, que les pompiers ont découvert fortuitement le véhicule et ses bidons d'essence.

Voir - Le braqueur évadé Redoine Faïd repéré dans une voiture avec des explosifs retrouvée à Sarcelles

Ils ont alors immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui sont rapidement arrivées sur place fin d'établir un périmètre de sécurité pour faciliter le travail d'une équipe de déminage. La voiture où se trouvaient les bidons n’a pas été dégradée par l’incendie et le lien entre les trois véhicules n’était pas établi pour l’heure. Une enqête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles qui devrait faire toute la lumière sur la présence de cette voiture piégée dans un parking.

Selon les premiers éléments de l'enquête mis à disposition par le parquet, le véhicule suspect "était volé depuis plusieurs mois". Il n’y avait ni message ni revendication, à côté de cette voiture. La piste terroriste n'est pas priviliégiée. 

Lire aussi:

Wasquehal: un jouet ressemblait à une bombe, une église évacuée

Lille: le véhicule suspect ne contenait que des boîtes de thon

Une voiture avec à l'intérieur un dispositif de mise à feu et des bidons d'essence a été retrouvée jeudi à Arnouville.

Commentaires

-