Val-d'Oise : une voiture piégée découverte dans un parking

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 août 2018 - 11:55
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Une voiture avec à l'intérieur un dispositif de mise à feu et des bidons d'essence a été retrouvée jeudi à Arnouville.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Une voiture avec à l'intérieur un dispositif de mise à feu et des bidons d'essence a été retrouvée jeudi au matin sur le parking d'un centre commercial près de la gare d'Arnouville, dans le Val-d'Oise. Une enquête a été ouverte.

Le dispositif a été découvert par hasard par des pompiers. Un voiture volée avec à l’intérieur un dispositif de mise à feu a été retrouvée jeudi 16 vers 5h sur le parking d’un centre commercial près de la gare d’Arnouville (Val-d’Oise).

Selon une information de BFMTV le véhicule contenait des "bidons d'essence d'où partaient des fils électriques reliés à la batterie", un "artisanal" qui était "défectueux", a précisé une source proche de l'enquête. Les soldats du feu qui ont fait l'étrange découverte avaient été déployés sur cette zone située à proximité de la gare RER de la commune en raison de l'incendie de deux voitures. C'est au cours de leur intervention, en effectuant une ronde de sécurisation, que les pompiers ont découvert fortuitement le véhicule et ses bidons d'essence.

Voir - Le braqueur évadé Redoine Faïd repéré dans une voiture avec des explosifs retrouvée à Sarcelles

Ils ont alors immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui sont rapidement arrivées sur place fin d'établir un périmètre de sécurité pour faciliter le travail d'une équipe de déminage. La voiture où se trouvaient les bidons n’a pas été dégradée par l’incendie et le lien entre les trois véhicules n’était pas établi pour l’heure. Une enqête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles qui devrait faire toute la lumière sur la présence de cette voiture piégée dans un parking.

Selon les premiers éléments de l'enquête mis à disposition par le parquet, le véhicule suspect "était volé depuis plusieurs mois". Il n’y avait ni message ni revendication, à côté de cette voiture. La piste terroriste n'est pas priviliégiée. 

Lire aussi:

Wasquehal: un jouet ressemblait à une bombe, une église évacuée

Lille: le véhicule suspect ne contenait que des boîtes de thon

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.