Val-d'Oise: le violeur en série présumé n'a que 15 ans

Val-d'Oise: le violeur en série présumé n'a que 15 ans

Publié le :

Vendredi 30 Novembre 2018 - 14:51

Mise à jour :

Vendredi 30 Novembre 2018 - 15:01
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent de 15 ans a été interpellé mercredi à Sarcelles pour des faits de viols et de tentatives de viol. Il aurait agressé 5 jeunes filles en trois jours sous le menace d'un couteau.

Le suspect est soupçonné de deux viols et de trois tentatives de viols en l'espace de trois jours. Un adolescent de 15 ans a été interpellé mercredi 28 par la police dans le cadre de cette enquête. Les faits se sont déroulés aux étangs de Sarcelles (Val-d’Oise). Les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier d'autres victimes potentielles.

"Il arrivait par-derrière sa victime, lui plaçait la main devant la bouche pour l’empêcher de crier et lui mettait sur la gorge la lame de son couteau avant de l’emmener dans le parc des Etangs", explique Le Parisien quant au modus operanti du suspect. Le jeune interpellé a été déferré ce vendredi 30 devant un juge d’instruction. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.

Lire aussi - Mulhouse: un prêtre soupçonné de viols sur plusieurs mineurs mis en examen

La première victime a été violée lundi 26. Elle est âgée de 15 ans et son téléphone portable lui a aussi été dérobé. Mercredi 28 au matin, le jeune homme récidive et agresse successivement trois jeunes filles sous la menace d'un couteau. "Ces trois tentatives ont heureusement échoué du fait de la présence de témoins à cet instant", explique le quotidien. Les trois jeunes filles, âgées de 13 à 15 ans, ont prévenu des adultes qui ont aussitôt alerté le commissariat de police de Sarcelles.

Malheureusement, le suspect a violé une autre jeune fille vers 11h ce jour-là avant d'être interpellé. "Les cinq victimes entendues par les policiers ont reconnu formellement leur agresseur en la personne du jeune interpellé", fait savoir Le Parisien.

La police tente de faire le lien entre ce jeune homme et une série d'agressions et d'extorsions qui ont eu lieu à Sarcelles selon le même modus operanti.

> Les personnes qui auraient été victimes de tels faits sont invitées à se manifester auprès des enquêteurs au 01.34.26.15.91 ou 34.26.15.95.

Voir:

Un homme accusé de 261 viols, la "victime" condamnée

Le parquet fait appel de l'acquittement de Georges Tron, accusé de viols

Un zoophile de 21 ans arrêté pour de multiples viols sur un cheval

L'adolescent aurait agressé 5 jeunes filles en trois jours sous le menace d'un couteau.

Commentaires

-