Versailles : le père de famille collectionnait les vidéos de femmes filmées à leur insu dans les cabines de la piscine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 février 2017 - 13:04
Image
La piscine Montbauron de Versailles.
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
Les faits se sont déroulés à la piscine Montbauron.
©Capture d'écran Google Maps
Un père de famille de 50 ans a été arrêté mercredi et devrait être mis en examen pour avoir filmé plusieurs centaines de femmes dans les cabines d'une piscine de Versailles. L'homme conservait chez lui les vidéos volées.

Une véritable collection pour voyeur compulsif. C'est ce qu'ont retrouvé les policiers du commissariat de Versailles chez un père de famille de 50 ans qui possédait chez lui pas moins de 300 vidéos de femmes en maillot de bains ou dénudées, prises à la volée à la piscine. Contre le gré bien entendu des personnes en question.

Le suspect dans cette affaire sera déféré ce vendredi 24 devant le parquet de Versailles. Il devrait être mis en examen pour avoir filmé plusieurs centaines de femmes dans les cabines de la piscine Montbauron de Versailles. Les autorités ont été alertées à l'origine par des femmes qui se sont plaintes de voir une main munie d'un téléphone mobile, de couleur doré, qui les filmait alors qu'elles se dénudaient pour enfiler leur maillot.

La police a alors décidé de dresser une liste de suspects en utilisant un stratagème simple. Ils ont tout simplement consulté les historiques des badges des clients de la piscine pour voir qui était systématiquement présent en même temps que chacune des victimes. Un homme a alors été identifié, et son profil a rapidement parlé aux employés de la piscine: le quinquagénaire suspecté avait en effet la particularité de se rendre fréquemment dans l'établissement… sans jamais se baigner, ni même se changer.

Mercredi 22, les policiers ont décidé d'appréhender l'homme. Ce dernier s'est d'ailleurs rendu compte d'une présence policière et s'est exceptionnellement changé et est allé dans l'eau. Un stratagème qui n'a pas trompé les fonctionnaires venus l'arrêter et qui sont allés le cueillir au bord du bassin.

Une perquisition à son domicile a permis de mettre la main sur 300 vidéos volées. Le suspect a reconnu les faits, et a expliqué qu'il filmait ses victimes depuis le mois de janvier, un lapse de temps suffisant pour se constituer déjà une coquette collection, à raison de trois à quatre "séances de piscine" hebdomadaires. La motivation de ces actes, de la part d'un homme qui n'avait pas le moindre antécédent judiciaire? D'après les éléments de l'enquête qui ont été diffusés, son brusque accès de voyeurisme était motivé par un facteur interne à son ménage: l'absence de vie sexuelle.

À LIRE AUSSI

Image
Le fronton du tribunal correctionnel de Paris.
Amoureux d'une collègue, il cachait une caméra dans les toilettes du travail pour la filmer : 4 mois avec sursis
Un homme de 36 ans a été condamné lundi à Rennes pour avoir filmé à leur insu ses collègues féminines aux toilettes via une caméra cachée. Les victimes se disent "humi...
22 février 2017 - 10:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.