Vesoul : prison ferme pour un homme qui avait frappé un policier après la finale

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juillet 2018 - 21:47
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
En marge de la finale de la Coupe du monde, un homme a agressé un policier à Vesoul.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un homme s’en est pris à un policier frappé au sol lors d’une rixe à Vesoul dimanche alors que la foule célébrait la victoire de la France en Coupe du monde. Il a été condamné à de la prison ferme.

Si la liesse a dominé dimanche 15 au soir après la victoire des Bleus en finale de Coupe du monde, des incidents, plus ou moins graves, ont entaché la fête à travers la France. A Vesoul, un homme âgé de 22 ans a frappé à la tête un policier qui s'était interposé dans une rixe. Mardi 17, il a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Vesoul dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Comme le révèle L'Est Républicain, les faits avaient eu lieu après minuit devant la Banque de France de la ville de Haute-Saône où une rixe éclate entre plusieurs personnes. Un adjoint de sécurité en tenue a tenté de les séparer mais s’est retrouvé au sol, maintenu et frappé à la tête par un individu désigné comme "trapu". Il a fallu l’intervention de deux autres policiers pour stopper l'agresseur du fonctionnaire et pour procéder à son interpellation.

Voir - "#MetooFoot": des femmes témoignent d'agressions lors des célébrations de la Coupe du monde

A la barre, il a expliqué ne pas avoir été conscient de frapper un policier du fait du sang qui coulait de son arcade sourcilière ainsi qu'en raison de son état d'ivresse.

L'avocate de l'adjoint de sécurité agressé a fait procure le certificat médical faisant état de trois jours d’ITT pour son client, une indisponibilité susceptible d’être prolongée en fonction de l’évolution du traumatisme subi.

"Après avoir longuement délibéré, le tribunal a condamné le prévenu au casier judiciaire presque vierge (une mention) à un an de prison, dont six mois ferme", souligne le quotidien régional qui précise qu'il n'y a pas eu de mandant de dépôt. L'agresseur est donc ressorti libre du tribunal Il devra verser 500 euros à la victime et régler 700 euros au titre des frais d’avocat engagés par la partie civile.

Lire:
Appel à témoins: un frère et sa sœur lynchés en pleine rue à Caen

Les policiers leur demandent de faire moins de bruit, ils attaquent le commissariat

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.