Vidéo choc de vaches enceintes abattues à Limoges : une première plainte déposée (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2016 - 17:36
Image
Extrait d'une vidéo tournée par L214 dans l'abattoir de Pézenas.
Crédits
©Capture d'écran YouTube/L214
L'association L214 a, par le biais de son avocate, déposé une plainte auprès du parquet de Limoges concernant les vidéos révélées de l'abattoir municipal.
©Capture d'écran YouTube/L214
L'association de protection des animaux L214 a dévoilé ce jeudi une nouvelle vidéo filmée cette fois à l'intérieur de l'abattoir de Limoges. Ces images chocs ont amené l'association à déposer une plainte.

Suite à une vidéo filmée à l'intérieur du plus grand abattoir municipal de France, à Limoges, et publiée ce jeudi 3 sur Internet, L214 a déposé une plainte par le biais de Hélène Thouy avocate de l'association de défense des animaux.

Cette vidéo montre les atrocités perpétrées sur des vaches enceintes et ce qui arrive à leurs petits veaux. Les extraits disponibles et enregistrés à l'aide d'un employé et de l'association L214 montrent des actes horribles. Elles proviennent de la boyauderie, un atelier où sont regroupés les restes de l'intérieur du ventre des bovins. On peut y voir des utérus tranchés au couteau, remplis de liquide amniotique avec à l'intérieur des veaux qui peuvent atteindre une longueur d'un mètre. Les carcasses sont après tout cela jetées à la poubelle.

"On jette le veau dans une poubelle pleine de merde. Parfois, il bouge, comme s'il était vivant. On fait ça tous les jours, au moins cinquante de fois par semaine. Comment on peut les tuer, nom de Dieu? Des vaches pleines et des veaux qui sont en train de sortir" a alors déclaré, au journal Le Monde, Mauricio Garcia-Pereira l'homme de 47 ans qui a filmé avec une GoPro ces scènes qu'il condamne comme étant "affreuses et criminelles".

Voilà sept ans que cet homme travaille dans cet abattoir de Limoges mais il dit ne "plus y arriver". Mauricio Garcia-Pereira déclare être au courant des risques: "je sais que vais perdre mon travail. Je l'espère même. Je veux que le peuple français soit au courant".

Sébastien Arsac, porte-parole de L214 déclare: "C'est le septième abattoir dont on montre les violences inhérentes, mais, cette fois, elles sont encore plus choquantes et dérangeantes. Il n'y a plus de limite à ce qu'on peut faire aux animaux".

Refusant de répondre aux questions du journal Le Monde, la seule défense de l'abattoir suite à toutes ces révélations est: "l'abattage des vaches gestantes est légal".

(Voir ci-dessous la vidéo tournée à l'abattoir de Limoges, attention ces images peuvent choquer):

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Abattoir illustration
Maltraitance animale : L214 dénonce l'abattage de vaches en gestation à Limoges (VIDEO)
L'association de défense des animaux L214 a publié ce jeudi une vidéo montrant l'abattage de vaches gestantes à Limoges. Cette vidéo a été filmée clandestinement par u...
03 novembre 2016 - 11:58
Société
Image
Extrait d'une vidéo tournée par L214 dans l'abattoir de Pézenas.
Abattoirs : les Français largement favorables à la vidéosurveillance
Un sondage montre que les Français sont très largement favorable à l'installation de caméras de vidéosurveillance. Une commission d'enquête parkementaire recommande d'...
10 octobre 2016 - 11:37
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.