Villejuif: un bébé mort découvert enterré dans un parc

Villejuif: un bébé mort découvert enterré dans un parc

Publié le :

Mardi 27 Mars 2018 - 14:57

Mise à jour :

Mardi 27 Mars 2018 - 15:03
© DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le cadavre d'un bébé a été retrouvé ce mardi au Parc départemental des Hautes-Bruyères de Villejuif (Val-de-Marne). Le corps disposé dans une boîte à chaussure a été découvert par un promeneur et son chien.

C'est une découverte aussi macabre que tragique qui a été faite ce mardi 27 au matin à quelques kilomètres de Paris, dans un parc public. Le corps sans vie d'un bébé, disposé dans une boîte à chaussures elle-même enterrée, a été trouvé par un passant et un employé des lieux.

Les faits se sont déroulés au Parc départemental des Hautes-Bruyères, espace vert public situé en bordure de l'autoroute A6.

Selon les premiers éléments dévoilés, c'est le chien du promeneur qui aurait repéré le premier la fameuse boîte avant de la déterrer. Le propriétaire de l'animal aurait cependant préféré ne pas l'ouvrir, et c'est finalement un jardinier qui en aurait finalement soulevé le couvercle.

Lire aussi: Bébés morts de Galfingue - 14 ans après, un couple arrêté grâce à l'ADN

A l'intérieur se trouvait le corps d'un nourrisson visiblement tout juste né. En effet, le cordon ombilical était encore visible selon les autorités, signe que l'enfant a vraisemblablement été abandonné très peu de temps après la naissance.

Etait-il vivant à la naissance? Est-il décédé de causes naturelles? Depuis combien de temps se trouvait-il dans ce petit cercueil de fortune? Autant de questions auxquelles l'enquête devra répondre afin de définir notamment s'il s'agit d'un déni de grossesse, d'un abandon, ou d'un homicide. Tout semble en tout cas indiquer un accouchement clandestin.

L'enquête a été confiée au groupe criminel de la Sous-direction de la police judiciaire du Val-de-Marne, précise Le Parisien. Les enquêteurs ont fait fermer le parc et installé leur QG à l’intérieur de l’espace d’aventures archéologique du parc.

Le corps du bébé était dans une boîte à chaussures.


Commentaires

-