Waziers: un enfant de 10 ans retrouvé pendu à son domicile familial

Waziers: un enfant de 10 ans retrouvé pendu à son domicile familial

Publié le :

Samedi 14 Octobre 2017 - 17:41

Mise à jour :

Samedi 14 Octobre 2017 - 17:45
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un garçon de 10 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre, vendredi à Waziers, dans le Nord. Une enquête doit déterminer les circonstances du drame.

La commune de Waziers dans le Nord est sous le choc. Un enfant de 10 ans a été retrouvé pendu à son domicile familial dans cette localité située près de Douai. C'est un membre de la famille qui a fait la macabre découverte dans une des chambres de l'habitation, vendredi 13, en milieu d'après-midi.

Les pompiers, immédiatement prévenus, sont rapidement arrivés sur place et ont tout tenté pour réanimer le petit garçon, en vain. Il a été déclaré mort un peu plus tard dans la soirée. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Douai. Les investigations devront déterminer si la petite victime s'est donnée la mort et dans quelles circonstances.

Pour l'heure, "les circonstances ne sont pas tout à fait établies", car la famille, "choquée", "n'a pas encore pu être auditionnée", a précisé le parquet de Douai.

A la fin août, c'est à Pont-sur-Sambre, également dans le département du Nord, qu'un fait divers semblable s'est déroulé. Le corps inanimé d’un enfant de 11 ans a été retrouvé par son frère de 21 ans, pendu dans sa chambre. Une autopsie pratiquée sur le corps avait permis d'écarter la thèse criminelle. Le parquet d’Avesnes-sur-Helpe avait décidé d’ouvrir une enquête confiée aux policiers du commissariat de Maubeuge.

On estime que près d'un millier d'enfants et d'adolescents se donnent la mort chaque année en France. Avec 15% du total des décès, le suicide représente la deuxième cause de mortalité chez les moins de 20 ans, loin derrière les accidents de la circulation, 40% du total des décès de cette classe d'âge.

La famille, "très choqué", n'a pas encore pu être entendue.


Commentaires

-