COVID-19 : un vaccin russe disponible dès janvier 2021 ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

COVID-19 : un vaccin russe disponible dès janvier 2021 ?

Publié le 12/08/2020 à 08:30 - Mise à jour à 09:32
Alexey NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

L’annonce très médiatisée de Vladimir Poutine a surpris tout le monde ce mardi 11 aout 2020. Le président russe a en effet déclaré, que son pays avait mis au point un vaccin contre la Covid-19.

 

C’est donc à l’Institut Gamaleïa, situé à Moscou, que l’on aurait découvert ce que les laboratoires du monde entier s’efforcent de créer : un remède contre cette pandémie.

En Russie, la phase III (celle ou des expérimentations en grand nombre sont réalisées pour vérifier l’efficacité des vaccins) serait en cours, et le président russe a même souligné que sa propre fille a participé à ces essais, attestant de sa confiance totale dans les travaux des scientifiques moscovites.

 

Un vaccin dès le 1er janvier 2021 ?

 

Selon les premiers résultats analysés par l’Institut Gamaleïa, l’immunité acquise serait durable puisqu’estimée à ce stade à deux ans. La Russie promet la poursuite des tests dans les prochaines semaines et prévoit déjà la fabrication de millions de doses de ce vaccin dès le mois de janvier 2021.

De son côté, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est déjà rapprochée de la Russie pour discuter de ces prochaines phases de fabrication, étant entendu que l’OMS appelle tous les pays à respecter des codes et des règles strictes dans cette course contre le vaccin. L’urgence de la situation ne doit pas faire oublier les méthodes scientifiques éprouvées rappelle-t-on du côté de l’OMS. Cette dernière a tenu à rappeler qu’à ce stade, 4 vaccins au total étaient en phase III.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La Russie aurait trouvé le vaccin contre la Covid-19 à en croire Vladimir Poutine

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-