Sport à la maison, oui pas n'importe comment

Sport à la maison, oui pas n'importe comment

Publié le 08/04/2020 à 12:24
FRANCK FIFE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Faire du sport même en intérieur peut permettre de mieux resister à la maladie mais aussi rester en forme et mieux reprendre son activité sportive après le confinement. Et le sport même à la maison peut aussi être une bonne solution pour partager de bons moments en famille. Mais en suivant quelques règles.

L’enfermement offre, pour la grande majorité des citoyens, plus de temps, et il faut tirer profit de ce dernier pour identifier ses ambitions : pourquoi vouloir pratiquer une activité sportive ?, Quells sont nos capacités?  Est-on un sportif néophyte ou confirmé ?  et ses limites.  Existe-t-il des contre-indications en raison de troubles musculaires, articulaires, cardiaques, …. De nombreux sites proposent des dossiers complets pour répondre à chacune de ces questions, et leur consultation peut alors être nécessaire. `

Plus cette étape de prise de décision sera bien préparée et réalisée, et plus le sport en période de confinement sera bénéfique.

Il y a un conseil général que l'on suivre : éviter les excès et prilégier la régularité et la durée.

Quelle que soit la discipline, il ne sert à rien et c’est même contreproductif, de vouloir concentrer le maximum d’activité sur une seule et même journée. Il faut au contraire se définir un programme, et être régulier dans sa pratique sportive. Inutile par exemple de vouloir pratique des exercices de cardio et de musculation le même jour.

 

 

 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Des conseils à suivre pour la pratique sportive pendant le confinement

Fil d'actualités Société