Sport à la maison, oui pas n'importe comment

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Sport à la maison, oui pas n'importe comment

Publié le 08/04/2020 à 12:24
FRANCK FIFE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Faire du sport même en intérieur peut permettre de mieux resister à la maladie mais aussi rester en forme et mieux reprendre son activité sportive après le confinement. Et le sport même à la maison peut aussi être une bonne solution pour partager de bons moments en famille. Mais en suivant quelques règles.

L’enfermement offre, pour la grande majorité des citoyens, plus de temps, et il faut tirer profit de ce dernier pour identifier ses ambitions : pourquoi vouloir pratiquer une activité sportive ?, Quells sont nos capacités?  Est-on un sportif néophyte ou confirmé ?  et ses limites.  Existe-t-il des contre-indications en raison de troubles musculaires, articulaires, cardiaques, …. De nombreux sites proposent des dossiers complets pour répondre à chacune de ces questions, et leur consultation peut alors être nécessaire. `

Plus cette étape de prise de décision sera bien préparée et réalisée, et plus le sport en période de confinement sera bénéfique.

Il y a un conseil général que l'on suivre : éviter les excès et prilégier la régularité et la durée.

Quelle que soit la discipline, il ne sert à rien et c’est même contreproductif, de vouloir concentrer le maximum d’activité sur une seule et même journée. Il faut au contraire se définir un programme, et être régulier dans sa pratique sportive. Inutile par exemple de vouloir pratique des exercices de cardio et de musculation le même jour.

 

 

 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Des conseils à suivre pour la pratique sportive pendant le confinement

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-