Pour une prostate en bonne santé, éjaculez au moins vingt fois par mois

Movember

Pour une prostate en bonne santé, éjaculez au moins vingt fois par mois

Publié le :

Lundi 06 Novembre 2017 - 12:27

Mise à jour :

Lundi 06 Novembre 2017 - 12:31
Le mois de novembre est l'occasion du "Movember", une opération organisée pour récolter des fonds et sensibiliser la population sur les maladies masculines, le cancer de la prostate notamment. Une étude datant de 2016 a révélé qu'éjaculer au moins vingt fois par mois maintiendrait la prostate en bonne santé.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour avoir une prostate en bonne santé, rien de mieux qu'éjaculer. C'est en tout cas ce que révèle une étude de chercheurs de l'université de Boston publiée dans la revue European Urology à la fin du mois de décembre 2016.

A l'occasion du "Movember", le mois de sensibilisation autour des maladies masculines et notamment le cancer de la prostate, des études passées ressortent et informent les hommes sur les moyens de faire baisser les risques des maladies.

L'étude américaine a été effectuée auprès de 32.000 hommes sur une période de 18 ans. Pendant l'expérience, plus de 3.800 patients ont été victimes de cancers et 384 d'entre eux en sont décédés.

Les chercheurs se sont aperçus que les risques de cancer de la prostate étaient 20% moins élevés chez les hommes qui éjaculaient au moins 21 fois par mois. "Cette étude à grand déploiement présente la preuve la plus solide jusqu'à maintenant sur le rôle bénéfique de l'éjaculation pour prévenir le cancer de la prostate", indiquait Jennifer Rider, médecin spécialiste en Santé publique à l'origine des expériences pratiquées par les chercheurs de l'université de Boston.

Les conclusions de l'étude, étonnantes mais très sérieuses, ont depuis été reprises par les autorités sanitaires britanniques, la National Health Service, en juillet dernier. L'administration incitait les hommes de plus de 40 ans à se faire plaisir, seul ou à deux, entre 13 et 21 fois par mois, et tout ça pour leur bonne santé.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

C'est une étude très sérieuse qui est arrivée à cette conclusion.

Commentaires

-