Vos enfants ont besoin de se défouler, comment faire?

Vos enfants ont besoin de se défouler, comment faire?

Publié le 24/03/2020 à 12:25 - Mise à jour à 12:28
Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Sans jardin, sans balcon, le confinement peut-être particulièrement difficile à vivre pour certains enfants (et leurs parents !). Quelques idées pour les aider à se défouler en appartement. 
 
Au-delà de l’école à la maison, des écrans, de la lecture et des jeux de société, les enfants ont besoin d’évacuer leur trop-plein d’énergie. Le ministère des Sports recommande d’ailleurs une heure d’activité physique quotidienne en période de confinement, l’idéal restant deux heures. Ce n’est donc pas la petite sortie quotidienne autour du pâté de maison qui va y suffire.
 
Jeux de cours de récré
 
Inutile toutefois de transformer votre salon en skate-parc ou en terrain de foot, les plus jeunes peuvent se défouler avec des jeux simples comme une partie de cache-cache ou de 1, 2, 3 Soleil, bref leurs jeux de cours de récré
 
Autre idée, transformer votre intérieur en parcours du combattant en utilisant des objets du quotidien comme des coussins, des livres, de la ficelle, etc. C’est là où l’imagination parentale a toute sa place! 
 
Rendez-vous en live
 
Le sport en famille peut également se pratiquer dans le salon. Des coachs spécialisés mettent leurs connaissance à votre disposition, en proposant des séances adaptées, soit par le biais de tuto, soit vous donnant rendez-vous en live. 
 
Mieux encore, organisez régulièrement des soirées danse, qui auront l’avantage d’amuser tout le monde et d’aider tous les membres de votre tribu à décompresser. Car il s’agit aussi d’évacuer les tensions et une certaine anxiété liée à la situation de confinement. 
 
Se détendre et se recentrer
 
A ce sujet, des séances de méditation peuvent également être mises au programme des enfants, qui les aideront à se détendre et à se recentrer. Si vous êtes novice, sachez qu’il existe des applications. Parmi elles, Petit Bambou est plébiscitée.
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Ne laissez pas vos enfants devant les écrans, aidez-les à bouger

Fil d'actualités Société