Apple arrête de vendre les iPod nano et schuffle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juillet 2017 - 18:59
Image
Photo d'archives de l'immeuble Apple sur la Cinquième avenue à New York prise le 14 septembre 2016.
Crédits
© Don EMMERT / AFP/Archives
Seul l'iPod touch est toujours en vente sur le site officiel d'Apple.
© Don EMMERT / AFP/Archives
Le géant américain Apple a annoncé jeudi qu'il arrêtait la commercialisation de ses baladeurs numériques: l'iPod nano et l'iPod schuffle. L'iPod touch est quant à lui toujours en vente.

C'est la fin d'une époque: les baladeurs les plus vendus au monde ne sont plus commercialisés depuis jeudi 27 par le géant américain Apple. "Nous simplifions notre ligne iPod, avec deux modèles d'iPod touch contenant le double de capacité, et nous arrêtons les iPod schuffle et nano", a expliqué le porte-parole d'Apple au média américain The Verge.

Le premier iPod, massif et seulement vendu en noir ou blanc, avait connu le même sort en 2014. C'est donc au tour des deux petits baladeurs numériques, qui ont vu leurs ventes chuter ces dernières années, d'être lâchés par la marque à la pomme.

Noirs ou blancs, colorés puis tactiles: les deux petits objets ont connu de nombreuses transformations avant qu'Apple les délaisse un peu en 2012. En effet à partir de cette année là, plus aucune mise à jour ne sera effectuée sur les deux appareils.

La faute au streaming musical, indisponible sur le schuffle comme sur le nano. En effet, les deux baladeurs ne disposent pas de connexion Internet et leurs utilisateurs ne peuvent donc pas accéder à la plateforme de streaming Apple Music, un manque à gagner pour l'entreprise fondée en 1976 par Steve Jobs. Depuis jeudi, le site officiel d'Apple ne propose plus la vente de nano et schuffle.

Quant à l'iPod touch, sauvé par sa connexion Internet et son interface sous iOS, il est toujours commercialisé avec 32 ou 128 Giga de mémoire et disponible à partir de 239 euros.

Sur les réseaux sociaux, les fans pleurent déjà la fin de leurs baladeurs préférés, utiles pour écouter de la musique pendant des dizaines d'heures sans avoir de problème de batterie.

À LIRE AUSSI

Image
Le haut-parleur intelligent, baptisé "HomePod" d'Apple, à San Jose, Californie, le 5 juin 2017
Apple lance le "HomePod", son haut-parleur intelligent
Apple a dévoilé lundi son haut-parleur intelligent, baptisé "HomePod", capable de réagir à la voix pour diffuser de la musique ou envoyer des SMS, permettant à la firm...
06 juin 2017 - 05:16
Image
iPhone: Apple dévoile 56 nouveaux emojis
iPhone : Apple a dévoilé 56 nouveaux emojis
A l'occasion de la journée mondiale de l'emoji qui avait lieu lundi , Apple a dévoilé ses prochains emojis en avant première qui seront intégrés dans la prochaine vers...
19 juillet 2017 - 13:20
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.