Apple arrête de vendre les iPod nano et schuffle
C'est la fin d'une époque: les baladeurs les plus vendus au monde ne sont plus commercialisés depuis jeudi 27 par le géant américain Apple. "Nous simplifions notre ligne iPod, avec deux modèles d'iPod touch contenant le double de capacité, et nous arrêtons les iPod schuffle et nano", a expliqué le porte-parole d'Apple au média américain The Verge.
Le premier iPod, massif et seulement vendu en noir ou blanc, avait connu le même sort en 2014. C'est donc au tour des deux petits baladeurs numériques, qui ont vu leurs ventes chuter ces dernières années, d'être lâchés par la marque à la pomme.
Noirs ou blancs, colorés puis tactiles: les deux petits objets ont connu de nombreuses transformations avant qu'Apple les délaisse un peu en 2012. En effet à partir de cette année là, plus aucune mise à jour ne sera effectuée sur les deux appareils.
La faute au streaming musical, indisponible sur le schuffle comme sur le nano. En effet, les deux baladeurs ne disposent pas de connexion Internet et leurs utilisateurs ne peuvent donc pas accéder à la plateforme de streaming Apple Music, un manque à gagner pour l'entreprise fondée en 1976 par Steve Jobs. Depuis jeudi, le site officiel d'Apple ne propose plus la vente de nano et schuffle.
Quant à l'iPod touch, sauvé par sa connexion Internet et son interface sous iOS, il est toujours commercialisé avec 32 ou 128 Giga de mémoire et disponible à partir de 239 euros.
Sur les réseaux sociaux, les fans pleurent déjà la fin de leurs baladeurs préférés, utiles pour écouter de la musique pendant des dizaines d'heures sans avoir de problème de batterie.
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