Apple: un iPhone pliable bientôt disponible?

Innovation

Apple: un iPhone pliable bientôt disponible?

Publié le :

Mardi 28 Novembre 2017 - 17:01

Mise à jour :

Mardi 28 Novembre 2017 - 17:09
D'après les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, Apple travaillerait actuellement sur un concept d'écran pliable. La firme de Mountain View aurait récemment déposé une demande de brevet.
© Josh Edelson / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Apple est à la pointe de l'innovation et compte bien encore surprendre ses adeptes. Comme à son habitude, la firme de Mountain View a plusieurs projets intéressants sur les rails et travaillerait actuellement sur un concept d'écran pliable. Récemment, l'entreprise aurait déposé une demande de brevet, preuve qu'elle s’intéresse de très près à cette nouvelle technologie qui permettrait à chacun de pouvoir mettre son appareil dans la poche. Mais pour le moment, nul ne semble savoir si elle sera intégrée à un smartphone, une tablette, un ordinateur ou bien une montre connectée.

Pour rappel, Apple n'est pas la seule entreprise à vouloir surfer sur la vague des écrans pliables. Samsung serait également sur le pied de guerre avec un certain Galaxy X qui pourrait d'ailleurs être présenté lors du CES de Las Vegas en janvier 2018, le grand salon international de l’électronique grand public. Mais d'autres marques comme Huawei et Oppo pourraient également se pencher sur cette nouvelle technologie.

Il est donc certain qu'Apple ne sera pas le seul sur le marché à présenter un tel concept. Mais le groupe de cupertino a plusieurs cartes à jouer et compte bien séduire la population avec d'autres produits innovants, notamment sur le terrain des haut-parleurs connectés. 

A lire aussi - Apple: résultats meilleurs que prévu à la veille de la sortie de l'iPhone X

Mais à la grande déception de certains, l'entreprise a annoncé il y a quelques jours qu'elle repoussait jusqu'au début de l'année prochaine la sortie de son haut-parleur HomePodest. Proposé à un prix de 349 dollars, dans le segment haut de gamme du marché, il est conçu pour délivrer un son de haute qualité.

Apple travaillerait actuellement sur un concept d'écran pliant.

Commentaires

-