Chine : il prétend avoir fabriqué son propre iPhone 6S avec des pièces détachées

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 avril 2017 - 22:33
Image
La nouvelle génération d'iPhones.
Crédits
©Newscom/Sipa
L'assemblage est une étape difficile, mais les pièces se trouvent facilement assure le bricoleur.
©Newscom/Sipa
Un Américain a expliqué, vidéo détaillée à l'appui, avoir réussi à fabriquer son propre iPhone 6S, un modèle coûteux, pour un prix très compétitif avec des pièces détachées issues d'un marché de Shenzhen (Chine). Il admet cependant que la manœuvre est difficile.

Bien sûr mieux vaut être un bricoleur chevronné. Mais le tour e force qu'a réussi à faire Scotty Allen, un Américain en goguette en Chine va sans doute faire des envieux. L'homme a en effet réussi la performance de se fabriquer lui-même son iPhone –un modèle 6S plus précisément– en se servant uniquement de pièces détachées achetées dans l'Empire du Milieu. Et le tout pour une note qu'il estime nettement plus faible que le prix réel de l'objet dont la version la plus évoluée dépasse les 800 euros.

Mais Scotty savait où se rendre. Le jeune homme s'est en effet équipé au marché aux pièces de Shenzhen, une immense étendue urbaine aux portes de Hong Kong. Là, en se baladant dans les allées et en n'hésitant pas à demander de l'aide auprès de vendeurs chevronnés, il a réussi à acheter les pièces nécessaires. Certaines sont même dénichables avec une facilité déconcertante facilité: une batterie, une carte-mère, un écran, rien de plus simple. Et pour cause: ces pièces sont fréquemment vendues à des réparateurs lorsqu'un client vient faire remettre à neuf son téléphone abîmé.

Si d'autres pièces ont été plus difficiles à trouver le vrai défi a été l'assemblage. Scotty Allen explique qu'il a détruit accidentellement une carte-mère lors de cette phase complexe et qu'il a dû en racheter une.

Au total, Scotty Allen a dépensé 1.000 dollars (940 euros environ) pour obtenir à la fin son propre iPhone. Il a donc payé plus cher. Cependant, il explique qu'il a commis des erreurs. En effet, il a perdu une partie de son matériel avec son accident dans le montage. Il n'a pas nécessairement trouvé non plus les pièces les moins chères, car des pièces recyclées, et l'expertise précise de spécialistes auraient pu lui permettre de faire chuter la note a, prétend-il, 300 dollars soit 280 euros. Une belle économie. Seule contrainte… se rendre à Shenzhen!

À LIRE AUSSI

Image
Un iPhone.
iPhone : un logiciel malveillant détecté en Chine
Un logiciel malveillant visant l'iPhone vient d'être détecté en Chine. Baptisé WireLurker, il est capable, par le biais d'un Mac, de remplacer sur le téléphone des app...
06 novembre 2014 - 17:33
Société
Image
La nouvelle génération d'iPhones.
iPhone 6s : Apple espère battre son record de ventes
La firme Apple a annoncé ce lundi qu'elle prévoit que les ventes de ses deux nouveaux modèles de smartphones, l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus, devraient battre un nouv...
14 septembre 2015 - 18:05
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.