Couples, handicap, gilet jaune… 230 nouveaux emojis arrivent sur vos téléphones

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 février 2019 - 16:13
Image
Emoji petite bite
Crédits
©Capture d'écran
En 2019, 230 nouveaux emojis débarqueront sur les différents modèles de smartphones.
©Capture d'écran

Le Consortium unicode a publié ce mercredi 6 février la liste des 230 nouveaux emojis qui ont été validés et qui débarqueront donc sur vos téléphones portables au cours de l'année 2019. Probablement vers l'automne si Apple, Google et Android font comme les années précédentes.

D'ici l'automne prochain, Apple, Google et Android devraient être en mesure de proposer 230 nouveaux emojis à leurs utilisateurs.

Le Consortium unicode, qui s'occupe de valider ces petits pictogrammes dont on ne peut plus se passer pour écrire un SMS, a révélé ce mercredi la liste des nouveautés, qui met en avant les handicapés, la diversité ethnique et aussi l'homosexualité.

Ainsi, pour envoyer un emoji couple, un utilisateur aura prochainement le choix entre 171 variantes différentes en fonction de la couleur de peau et du genre.

Unicode a aussi misé sur une meilleure représentation des minorités comme les handicapés qui ont leurs propres émoticônes (toujours disponibles avec des couleurs de peau et de cheveux différentes).

Il existe notamment des pictogrammes pour les sourds et malentendants, représentés par un personnage qui montre son oreille et aussi une oreille seule appareillée. Pour les aveugles et malvoyants, Unicode a aussi validé les emojis chiens guides et canne de déplacement.

A noter aussi de nouveaux émoticônes "gastronomiques" avec des falafels, du beurre, une gaufre, de l'ail, de l'oignon et même une brique de jus de fruits.

D'autres petits pictogrammes ont beaucoup fait rire les internautes comme l'emoji "pinching hand" qui représente une main avec le pouce et l'index mimant un tout petit espace. Qui semble être un hommage au micro-pénis pour certains.

Et pour la petite touche "actualités": un emoji "gilet de sécurité", vite assimilé à un gilet jaune même s'il semble plutôt orange sur les photos. Il sera peut-être disponible en plusieurs couleurs.

Si les plateformes font comme l'année dernière, ces nouveaux émoticônes devraient être mis en service à la mise à jour des systèmes vers l'automne.

Lire aussi:

WhatsApp: l'application a cessé de fonctionner sur certains téléphones

Téléphones, tablettes, babyphones: les enfants trop exposés aux ondes

2018, année noire pour le marché du smartphone

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.