"Fiscal Kombat" : le jeu vidéo dont le héros est Jean-Luc Mélenchon (vidéos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 avril 2017 - 13:53
Image
Fiscal Kombat Jean-Luc Mélenchon jeu vidéo
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Parmi les adversaires de Jean-Luc Mélenchon, on retrouve Pierre Gattaz, Nicolas Sarkozy ou Jérôme Cahuzac.
©Capture d'écran Twitter
Jean-Luc Mélenchon est le héros d'un jeu vidéo crée par des soutiens de la France insoumise. Il doit y affronté ses principaux adversaires, "les oligarches", afin de trouver le budget de son programme présidentiel.

On le savait déjà, Jean-Luc Mélenchon porte un intérêt certain aux jeux vidéo. "C'est une forme d'art, d'expression artistique, comme l'a été la bande dessinée, autrefois méprisée aujourd'hui devenue un art. Donc on a le droit et le devoir de s'y intéresser et de s'intéresser au contenu" expliquait-il déjà en 2014.

Le candidat de la France insoumise a décidé d'aller encore plus loin en devant lui-même un personnage d'un jeu vidéo intiulé Fiscal Kombat, en hommage au célèbre jeu de bagarre Mortal Kombat. Dans cette version très politique, le joueur qui incarne Jean-Luc Mélenchon devra affronter ses pires ennemis, issus du monde politique et de la finance.

Pêle-mêle on retrouve Pierre Gattaz, Liliane Bettencourt, Jérôme Cahuzac, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Christine Lagarde ou encore Emmanuel Macron. Seule Marine Le Pen ne figure pas dans le jeu, le graphiste n’ayant pas voulu la représenter, souligne Europe 1.

"Le héros du jeu, et bien c'est moi. On affronte des oligarques, c'est une bataille, on les capture, on les secoue et ça fait tomber des euros. Et les euros on peut les mettre dans un pot commun", a expliqué le député européen dans sa Revue de la semaine qu'il tient sur YouTube.

Le but final du jeu? Collecter 279 milliards d’euros, soit le budget total prévu par Jean-Luc Mélenchon une fois au pouvoir. Le jeu, qui sortira ce vendredi 7 au soir, a été développé bénévolement par des graphistes et des programmateurs soutiens de la France insoumise. 

À LIRE AUSSI

Image
Nabilla, le jeu.
"Nabilla prison boobs" : le jeu vidéo parodique sur l'affaire Nabilla (VIDEO)
Sur YouTube, des petits malins ont publié ce mercredi 19 une vidéo parodiant l'affaire dont est accusée Nabilla Benattia. Ils précisent toutefois espérer que cela ne f...
21 novembre 2014 - 16:58
Culture
Image
Jean-Luc Mélenchon.
Après les hologrammes, Jean-Luc Mélenchon s'intéresse au jeu vidéo pour appuyer sa campagne
En visite dans une école formant des concepteurs de jeux vidéos, Jean-Luc Mélenchon a fait part de son vif intérêt pour ce type de canal de communication. Au point de ...
27 janvier 2017 - 19:37
Politique
Image
John Hanke, le fondateur de Niantic, éditeur de Pokemon Go, lors d'une intervention au Congrès mondi
Le jeu vidéo sur mobile, une industrie concurrentielle mais lucrative
Clash of Clans, Candy Crush Saga, Pokemon Go... Le jeu vidéo sur smartphone ne s'est jamais aussi bien porté, entre petits acteurs indépendants et grands studios bien ...
02 mars 2017 - 13:21
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.