Instagram copie Snapchat avec sa nouvelle fonctionnalité "Stories"

Très très ressemblant

Instagram copie Snapchat avec sa nouvelle fonctionnalité "Stories"

Publié le :

Mercredi 03 Août 2016 - 17:04

Mise à jour :

Mercredi 03 Août 2016 - 17:12
La compétition est féroce entre applications. Instagram a dévoilé mardi sa nouvelle fonctionnalité: baptisée "stories" elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Snapchat et permet à ses utilisateurs de publier des contenus éphémères.
©Capture d'écran Instagram Blog
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Instagram se transforme et lance une nouvelle fonctionnalité baptisée "Instagram Stories". Présentée mardi 2 sur son blog elle s'inspire très largement de son principal concurrent: Snapchat.

Les utilisateurs d'Instagram pourront désormais prendre des photos ou des vidéos en plein écran, loin du format carré dont le réseau a l'habitude, et les personnaliser en écrivant, dessinant ou en posant des emojis dessus. Ils pourront ensuite les poster sous forme de "stories" (histoires en anglais), c'est-à-dire que le contenu sera temporaire et ne sera visible que pendant 24 heures. Cette nouvelle fonctionnalité est en tout point semblable à ce que propose Snapchat, que Facebook, le propriétaire d'Instagram, avait essayé de racheter en 2013, sans succès. Kevin Weil, chef de produit chez Instagram, justifie aux Echos Start ce tournant dans l'application: "Notre communauté partage les grands moments de sa vie sur Instagram, mais elle avait envie de plus de flexibilité et de pouvoir poster des choses plus légères".

Contrairement à Snapchat, les "stories" d'Instagram pourront être cachées à certains abonnés en décochant leur nom. Il ne sera pas possible de "liker" ni de partager mais seulement de répondre à la stories par Instagram Direct, la messagerie privée de l'appliation.

Cette nouveauté d'Instagram répond directement à Snapchat qui le 7 juillet dernier présentait "Memories", une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs de mettre en ligne des photos ou vidéos prises avec le téléphone, même en dehors de l'application. Elle permet aussi au réseau social d'attirer de nouveaux utilisateurs, plus jeunes que ceux qui y sont déjà inscrits et qui privilégient Snapchat pour la durée de vie programmée des contenus. Si avec ses 500 millions d'utilisateurs Instagram dépasse largement Snapchat et ses 150 millions d'inscrits, elle cherche à s'imposer comme l'application phare de photos.

 

La nouvelle fonction "stories" d'Instagram ressemble comme deux gouttes d'eau à Snapchat.

Commentaires

-