Jeu de virus, jeu de vilains: Plague Inc est désormais interdit en Chine

Jeu de virus, jeu de vilains: Plague Inc est désormais interdit en Chine

Publié le 06/03/2020 à 10:18
Capture d'écran Ndemic Creations
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Supprimé de l’App Store chinois, en tête des téléchargements ailleurs dans le monde, Plague Inc est un jeu jugé  trop proche de la réalité du coronavirus. 
 
La Chine n’a pas pour habitude de prendre des gants avec les libertés individuelles, et cela s’est encore vérifié fin février avec le jeu Plague Inc Il a tout bonnement été supprimé de l’App Store, interdisant de facto son utilisation. 
 
Jeu de virus
 
Il faut dire que Plague Inc est un jeu un peu particulier, à plus forte raison en cette période d’épidémie de coronavirus. Le but est en effet de créer un virus (ou un autre agent infectieux) et de le faire évoluer jusqu’à infecter une cinquantaine de pays et au final anéantir l’humanité. Plague Inc compte quelque 130 millions d’adeptes dans le monde. 
 
Décision liée à l’épidémie?
 
Son éditeur, Ndemic Creations, a publié un communiqué pour expliquer que le jeu a été interdit en Chine «parce qu’il contient du contenu illégal tel que déterminé par l’administration du cyberespace chinois». Et de préciser: «Nous ne savons pas clairement si cette suppression est liée à l’épidémie de coronavirus en cours à laquelle la Chine est confrontée». 
 
Ailleurs dans le monde, comme en Chine avant son bannissement, Plague Inc était à la toute fin du mois de février le jeu le plus téléchargé sur l’App Store dans 57 pays. Ce type de jeu connaît systématiquement un regain d’intérêt dès qu’une épidémie se propage quelque part sur la planète. 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le but du jeu est de propager un virus

Fil d'actualités Société