Thomas Pesquet retrouvera l’espace en 2021, avec SpaceX

Thomas Pesquet retrouvera l’espace en 2021, avec SpaceX

Publié le 28/07/2020 à 14:21 - Mise à jour à 14:40
© Peggy Whitson / ESA/NASA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
On savait le spationaute français sélectionné pour une nouvelle mission spatiale. Il a confirmé ce mardi matin sur Twitter qu’il rejoindrait l’ISS à bord d’une capsule Crew Dragon. 
 
SpaceX ou Boeing, il n’y a plus de suspense. C’est avec une capsule Dragon propulsée par une fusée Falcon 9 que Thomas Pesquet décollera l’année prochaine vers la station spatiale internationale. 
 
Il signera en même temps une première, celle d’être le premier européen à piloter une Crew Dragon dans l’espace. D’ailleurs, comme en témoigne Thomas Pesquet sur son compte Twitter : « L’entrainement a déjà débuté dans son cockpit futuriste ».
 
 
Vol privé
 
La capsule n’a en effet pour l’heure transporté – avec succès – que deux Américains, signant à la fois le premier vol habité dans l’espace au départ des Etats-Unis depuis 2011 et le lancement de la première fusée d’une société privée. C'était le 30 mai dernier. 
 
Elle quittera la station spatiale internationale le 1er août pour amerrir le lendemain, inscrivant au passage le milliardaire américain Elon Musk dans l’histoire de la conquête spatiale. 
 
Deuxième mission
 
Thomas Pesquet quant à lui n’a jamais caché son envie de séjourner de nouveau dans l’ISS, après une première mission entre novembre 2016 et juin 2017. 
 
Le vœu du spationaute, aujourd’hui âgé de 42 ans, se concrétisera donc en 2021. Une aventure que Thomas Pesquet partagera sans aucun doute sur les réseaux sociaux, comme il l’avait fait il y a trois ans. 
 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Thomas Pesquet retournera dans l'espace à bord d'une capsule Crew Dragon

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-